Téléchargez notre application sur iOS et Android

Nouveautés dans Culture

logo iRevue

iRevue du 6 mars

lune   Il est 18:05   •   temperature  °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

#ONENPARLE

Baba ndiaye   •  4 heures

Que nous avons des états faibles

0  +1 J'AIME

Baba ndiaye   •  5 heures

Je crois que le monsieur le Ministre pouvait éviter certains mots comme : terrorisme , insurrection, grand banditisme et autre. De jeunes manifestants , infiltrés et manipulés ont pillés et saccagés des biens privés et publics.

0  +1 J'AIME

Non au Viol  •  1 jour

On n'a pas besoin d'un Président violeur au Sénégal

0  +1 J'AIME

Baba ndiaye   •  6 heures

Jusqu’à preuve du contraire OUSMANE Sonko est présumé innocent.

0  +1 J'AIME

Baba ndiaye   •  6 heures

Non vraiment les politichiens vont nous tuer . Mais on accuse un gars de viol . C’est lui , c’est pas lui , mais c’est simple ! Direction chez le juge et on verra si c’est lui ou pas. Pourquoi nous tympaniser avec des formules abracadabrantesques

0  +1 J'AIME

Abdoul   •  1 jour

Très bel article que résume finalement tout cet argument pour les sénégalais qui vivent à l’extérieur. Merci

0  +1 J'AIME

Le Grand Mix iGFM • L'Obs • Record

L’élément du Gign a finalement été amputé du bras

6457 lectures • 13

Société logo igfm

iGFM - (Dakar) Le gendarme, qui avait subi une grave blessure à la main, a finalement subi une amputation.

Espionnage : Ecoutes téléphoniques, l’arme d’anticipation de l’Etat

293 lectures • 0

Société logo lobs

En matière de sûreté et de sécurité, l’Etat ne lésine pas sur les moyens. Et depuis l’éclatement de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, qui a déclenché une série de manifestations dans le pays, les «écoutes téléphoniques» sont mises en branle par l’Etat sénégalais pour espionner certains citoyens et prendre les devants sur de probables actions de sabotage. L’Observateur a donné la parole à d’anciens commissaires de police, chargés de veiller à la sécurité et la sûreté de l’Etat. 

Sextorsion : Le commerçant véreux, sa confidente et les vidéos obscènes

334 lectures • 0

Faits-Divers logo lobs

Un commerçant véreux a été attrait devant la barre pour tentative d’extorsion de fonds, collecte et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Il avait volé les vidéos obscènes de son amie avant de retourner lui réclamer 150 mille francs Cfa. Arrêté et jugé, il a été condamné à deux ans, dont un mois ferme.

« Libérez Sonko, Guy Marius… », ce post de Daara-J Family devenu viral…

1512 lectures • 2

People logo igfm

iGFM – (Dakar) Le groupe Daara-J Family a dénoncé les affrontements entre forces de l’ordre et les manifestants. Sans langue de bois, Fada Freedy et Ndongo D ont fait un post qui indexe directement l’Etat du Sénégal.

Situation Politique au Sénégal.: la Cedeao réagit à son tour!

3120 lectures • 1

Politique logo igfm

iGFM - (Dakar) Après le représentants spécial de le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, c’est au tour de la CEDEAO de s’exprimer sur la situation Politique au Sénégal.

Antoine Félix Diome : "Toutes les personnes auteures d’actes criminelles seront recherchées, arrêtées, poursuivies et traduites"

92 lectures • 1

Politique logo lobs

«Depuis quelques jours, l’actualité nationale est marquée par un contentieux judiciaire qui implique deux citoyens sénégalais : une jeune dame de 21 ans et un député dirigeant un parti politique. Dans le déroulement de la procédure judiciaire relative à un viol, la personne incriminée à manifester, d’une part, son refus publique et ostentatoire à répondre devant la Justice.

Ousmane Sonko fait différer son face-à-face avec le Doyen des juges

140 lectures • 0

Société logo lobs

Le Doyen des juges a démarré son instruction concernant l’affaire de viols répétés et menaces de mort. Il avait même décerné un mandat d’amener à Ousmane Sonko. Seulement cette audience de première comparution a été renvoyée sur demande des avocats du député. 

Incident lors de l’audition de Sonko : "Ce qu’a expliqué le Doyen des Juges"

4225 lectures • 3

Société logo igfm

Hier vendredi, le premier face à face entre Sonko et le doyen des juges a été marqué par un incident. Les conseils du leader de Pastef, qui ont vu leur client introduit dans le bureau du magistrat sans eux, s’en sont offusqués. Les responsable de l’ordre des avocats, qui se sont expliqués avec Samba Sall, ont recueilli sa version. Me Ousmane Pape Thiam, membre du conseil de l’ordre s’est expliqué, à ce sujet, dans les colonnes de «Les Echos»

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial