Téléchargez notre application sur iOS et Android

Nouveautés dans Faits-Divers

logo iRevue

iRevue du 18 oct.

lune   Il est 14:38   •   temperature  °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

';

Le Grand Mix iGFM • L'Obs • Record

Encombrement, saleté : Dakar, Capitale de l'incivisme

58 lectures • 0

Société logo lobs

De Dubaï, le président de la République a décrété la fin de l’insalubrité, de l’occupation anarchique des rues de la capitale. Mais le pari est loin d’être gagné, Dakar étouffe encore et toujours. L’Observateur a fait le constat. 

Joueur africain de l’année : un trio sénégalais nominé ?

1950 lectures • 0

Foot Inter logo record

La Confédération Africaine de Football devrait annoncer dans les prochains mois une première liste des nominés pour le prix « Joueur africain de l’année ».

Les Lions découvrent la pelouse abimée d’Orlando Stadium

1783 lectures • 0

La Tanière logo record

C’est une pelouse quasi abimée d’Orlando Stadium que les Lions ont découverte, ce lundi après-midi, à l’occasion de la seule et unique séance d’entraînement qui était à leur programme avant de croiser le fer avec la Namibie, mardi (13h00), pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Direct - Accueil spectaculaire de Serigne Moustapha SY à Tivaouane

2002 lectures • 1

Vidéo logo igfm

Affaire DMédia: le ministre du Budget s’explique et lance un message à Bougane

1828 lectures • 4

Actualité logo igfm

Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Finances et du Budget, a brisé le silence, ce samedi, sur l’affaire D-Media dont le Patron, Bougane Gueye Dany, dénonce des représailles politiques à travers un redressement fiscale qui frappe son entreprise.

Locales 2022 : Le dépôt de caution du PS et les graves conséquences sur l'unité de Bennoo

67 lectures • 0

Politique logo lobs

Les discussions se font en coulisses. A trois mois des élections locales du 23 janvier 2022, les tractations pour les investitures se poursuivent dans les états-majors. Et les bruits de couloirs ne cessent de filtrer. Au Parti socialiste (Ps), l’heure serait aux grandes manœuvres pour imposer à Macky Sall l’investiture de ses maires sortants dans toutes les communes dirigées par des socialistes.

Médecine illégale au Sénégal: les révélations du chef de la Sûreté urbaine!

419 lectures • 0

Société logo igfm

Ces derniers temps, des individus pratiquant illégalement la médecine ont défrayé la chronique au Sénégal. Le commissaire Bara Sankharé, patron de la Sûreté urbaine a révélé des pratiques qui mettent en danger la vie des populations.

Des cahiers à son effigie: la propagande du Dg des Domaines qui fait polémique

499 lectures • 0

Actualité logo igfm

iGFM - (Dakar) Les politiques n’ont plus de limites. En cette veille d’élections locales, les potentiels candidats jettent toutes leurs forces dans la bataille. Mais à Kolda, un acte posé par le Directeur des Domaine fait polémique.

Jeanne d’Arc (N1) : Souleymane Camara «Gaucher» sur le banc !

1545 lectures • 0

Foot local logo record

Déjà passé par le banc de la Jeanne d’Arc, Souleymane Camara dit «Gaucher» est pressenti pour venir prendre la succession d’Al Ousseynou Sène qui a rejoint ASC HLM de Dakar, autre club de N1.

Gamou 2021 : Dans les secrets de la mosquée de Maodo

57 lectures • 0

Société logo lobs

Actuellement en travaux, la grande mosquée d’El Hadji Malick Sy, construite en 1904, connaît depuis 1978 des modifications. L’appel, l’année dernière, du dernier khalife, Serigne Babacar Sy Mansour devrait aider à clore le cycle des réfections de cette mosquée tant voulue par le patriarche.

Bouna Sarr réagit à sa sélection : «Un rêve devenu réalité»

1728 lectures • 0

La Tanière logo record

Bouna Sarr va étrenner sa première convocation en équipe nationale du Sénégal contre la Namibie le 9 octobre prochain à Thiès.

Immersion dans la vie des Haoussas et Yoroubas établis à Médina Baye

45 lectures • 0

Société logo lobs

Nigérians d’origine pour la plupart, ils sont des centaines de Haoussas et de Yorubas venus s’installer depuis des années à Médina Baye, cité religieuse fondée par leur guide spirituel, Cheikh Ibrahima Niass, pour y passer le restant de leur vie. Au cœur de la ferveur soufie, ces migrants de la foi, adeptes de «Baye», se sont fondus dans la masse et épousés les normes sociales de cette ville à laquelle ils vouent leur salut.

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial