Alassane Diédhiou, Pastef Ziguinchor : " Après notre confpresse, nous repasserons sur les lieux et on verra..."

mardi 12 octobre 2021 • 827 lectures • 1 commentaires

Politique 2 ans Taille

Alassane Diédhiou, Pastef Ziguinchor : \

PUBLICITÉ

AGRESSION. «Quand on était arrivé sur les lieux (siège de l’Unacois), il n’y avait personne à 17 heures 30. Certainement, c’est après que ces éléments du camp de Doudou Ka ont appris la venue de la délégation du président Ousmane Sonko et ils sont allés se préparer pour nous attaquer.  En bas du siège de l’Unacois, il y avait des jeunes de Pastef qui assuraient la sécurité.

BUT RENCONTRE SONKO-UNACOIS. «Notre leader, Ousmane Sonko, est à Ziguinchor depuis vendredi dernier. Quand il y est arrivé, il a souhaité rencontrer les acteurs économiques de la commune. C’est en ce sens que nous avons pris contact avec le bureau de l’Unacois pour convenir d’un rendez-vous qui a été fixé aujourd’hui mardi (hier, Ndlr) à 17 heures 30. A l’heure convenue, le président Sonko et sa délégation sont allés à ce rendez-vous. Mais, il se trouve que le siège de l’Unacois est en face de la résidence de la famille de Doudou Ka (un des responsables de l’Apr à Ziguinchor). Comme nous avions notre engagement, nous sommes allés au rendez-vous avec l’Unacois. Nous y avons tenu une réunion avec les membres de l’Unacois. A 18 heures 30, il y a eu des nervis qui sont venus au siège de l’Unacois. Ils ont commencé à faire du bruit que l’on entendait même du haut de l’étage du siège (4ème étage). Cela ne nous a pas empêché de continuer notre réunion». 

PUBLICITÉ


«Comment les partisans de Doudou Ka se sont préparés pour nous attaquer»

PUBLICITÉ


AGRESSION. «Quand on était arrivé sur les lieux (siège de l’Unacois), il n’y avait personne à 17 heures 30. Certainement, c’est après que ces éléments du camp de Doudou Ka ont appris la venue de la délégation du président Ousmane Sonko et ils sont allés se préparer pour nous attaquer.  En bas du siège de l’Unacois, il y avait des jeunes de Pastef qui assuraient la sécurité. Quand ces partisans de Doudou Ka, membre du parti au pouvoir, ont débarqué sur les lieux, ils ont attaqué ces jeunes de Pastef. Un des jeunes de Pastef a été poignardé à la tête, un autre a reçu un coup à la mâchoire qui l’a fait saigner, le troisième a pris une pierre à la tête et le quatrième a été blessé à la main. Lorsque nous avons fini notre réunion avec l’Unacois à 19 heures, nous sommes sortis. Là, ils (les partisans de Doudou Ka) ont commencé à nous jeter des pierres. La voiture du président Ousmane Sonko a été prise à partie. Elle a été caillassée. Nous avions déplacé une forte délégation pour rencontrer l’Unacois, mais nous ne nous attendions pas à nous faire attaquer. Nous n’allons pas baisser la garde face à cette agression des éléments du parti au pouvoir. Dans la journée de demain (aujourd’hui, mardi, Ndlr), le président Ousmane Sonko fera face à la presse à Ziguinchor à partir de 11 heures 30 mn pour éclairer davantage l’opinion sur cette agression dont sa délégation a subi (hier au siège de l’Unacois de Ziguinchor). Et dans l’après-midi, il y aura une caravane de Pastef à travers les artères de la ville de Ziguinchor et nous allons passer à Boucotte devant le domicile familial de Doudou Ka pour voir ce qu’il y aura. Ça ne sera pas une provocation. Car, Ziguinchor n’appartient pas à Doudou Ka et Boucotte n’est pas sa propriété foncière. Ce n’est pas son titre foncier. Nous avons le droit de sillonner toutes les artères de Ziguinchor. Nous n’y avons pas un sens interdit. Ousmane Sonko ne peut pas avoir de sens interdit dans ce pays, encore moins dans la commune de Ziguinchor.»


Mathieu Bacaly

Cet article a été ouvert 827 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial