Basket - Finale Coupe du Sénégal : L'As Douanes prive de la JA de la fête du centenaire

lundi 18 octobre 2021 • 243 lectures • 0 commentaires

Sports 1 mois Taille

Basket - Finale Coupe du Sénégal : L\'As Douanes prive de la JA de la fête du centenaire

PUBLICITÉ

La finale de la 43e édition de la Coupe du Sénégal a tenu toutes ses promesses. L’As Douanes a remporté le trophée, sauvant ainsi sa saison aux dépens de la Jeanne d’Arc qui voulait la Coupe pour fêter ses 100 ans. 

C’est dans un stade plein à craquer que s’est effectuée la rencontre. Championne du Sénégal détrônée par le Dakar Université Club (Duc), l’As Douanes a pu sauver sa saison avec la Coupe du Sénégal. Cela, difficilement, car le Jannes d’Arc qui voulait ce trophée pour fêter ses 100 ans d’existance, a vendu chèrement sa peau. Les «Gabelous» se sont battus jusqu’au bout de leurs efforts pour enfin se défaire la «Vieille Dame» sur le score de 72 à 71. D’entrée de jeu, les deux formations ont affiché leurs intentions de se battre jusqu'à la dernière énergie. Les joueurs de la Jeanne d’Arc, coaché par le rigoureux Moustapha Sène, ont pris les devants dans le premier quart-temps, en menant juste par 1 point d’écart (19-18). Mais, la réplique des «Gabelous» ne s’est pas fait attendre. Dès le début du 2e quart, les protégés du coach Moustapha Guèye «Pabi» ont mis le feu dans le camp adverse. Avec un Bamba Diallo dans un meilleur jour, les «Gabelous» ont vite rattrapé le retard. Ils vont même passer devant avec 6 points d’écart (32-38). Au retour des vestiaires, les dix acteurs sur le parquet de Marius Ndiaye ont rivalisé d’adresse et d’opiniâtreté. Mais à la fin du troisième quart-temps, les joueurs de l’As Douanes ont maintenu l’écart, malgré la poussée de l’équipe de la Jeanne D’arc (46-56). Menée de 10 points, les joueurs de la Jeanne d’Arc de Dakar ne se sont pas laissés faire. Sous la houlette de Serigne Babacar Diallo Bâ, la JA a tenté de revenir. Mais, les «Gabelous» ont pu reprendre le bon bout grâce à une bonne défense qui a contrecarré les plans de Coach Moustapha Sène. Finalement, l’As Douanes s’est imposé par un seul point d’écart. 
Avec cette défaite, la Jeanne d’Arc de Dakar n’a pas réussi à mettre fin à 22 ans de disette. Et ce, malgré les 23 points marqués par Serigne Babacar Diallo. Néanmoins, le joueur s’est consolé avec le titre de Meilleur scoreur. L’international sénégalais Bamba Diallo a été désigné Meilleur joueur de la rencontre. 

PUBLICITÉ


AICHA GOUDIABY

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 243 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial