Darou Mousty : Comment la dame qui déplumait les gérants des points Orange Money, a été démasquée 

lundi 4 janvier 2021 • 1157 lectures • 1 commentaires

Faits-Divers 3 ans Taille

Darou Mousty : Comment la dame qui déplumait les gérants des points Orange Money, a été démasquée 

PUBLICITÉ

La jeune dame M.F. a été arrêtée par la Gendarmerie de Darou Mousty, puis  déférée au parquet de Louga.  Elle avait escroqué plusieurs gérants de point de transfert d’argent. Ses victimes qui se comptent par dizaines, habitent dans les régions de Louga et Diourbel.

M.F, une jeune dame âgée d’une trentaine d’années a été arrêtée par la Brigade de gendarmerie de Darou Mousty. Celle-ci est au centre d’une invraisemblable affaire d’escroquerie portant sur diverses sommes d’argent. D’après des sources de L’Observateur, les faits qui lui sont reprochés ont lieu mercredi dernier. Ainsi, il était environ midi quand une gérante d’un point Orange Money, ayant pignon sur rue au marché, a reçu la visite d’une cliente superbement habillée. Tenant entre ses mains un téléphone de marque, elle a demandé à son interlocutrice son numéro de téléphone, afin qu’elle le mette en contact avec son mari pour que celui-ci puisse lui envoyer de l’argent.  Alors, dès que la bonne dame qui dégageait les allures d’une personne très respectable a terminé son discours mielleux, la gérante du point Orange Money a fait parler ses cordes vocales pour ameuter le voisinage. Elle avait été victime au mois de septembre dernier des pratiques de cette femme qu’elle a formellement reconnue. Alors après avoir passé un sale quart d’heure entre les mains d’une foule très décidée à lui faire la fête, M.F. a été acheminée dans les locaux de la gendarmerie où elle a été entendue.

PUBLICITÉ


Face aux gendarmes-enquêteurs, elle a avoué sans ambages les faits qui lui sont reprochés. Mieux, elle est revenue sur le mode opératoire qu’elle déroulait pour rouler dans la farine ses nombreuses victimes, réparties entre les régions de Diourbel et Louga. «Je ciblais les marchés hebdomadaires où règne une grande affluence. Alors, après avoir repéré un point Orange Money, j’y entre en faisant semblant de retirer de l’argent. Une fois dedans, j’essaie de gagner la confiance du gérant à qui, je demande l’autorisation de m’asseoir dans un coin de la boutique, le temps que mon mari m’envoie de l’argent. Au bout de quelques minutes d’attente, je lui emprunte de l’argent prétextant que j’ai une urgence à régler. Dès qu’il me donne ladite somme, je disparais totalement de la circulation. S’il hésite à me prêter de l’argent, je lui laisse mon téléphone portable de marque (le prix dépasse largement la somme demandée) et je sors. Au retour, dès que je franchis le seuil du point Orange Money, le téléphone portable que j’avais laissé chez ce dernier sonne. Ne se doutant de rien, il me le donne pour que je réponde.  Pendant que je faisais semblant de communiquer, j’en profite pour sortir, puis je prends la fuite…» L’enquête a révélé que les victimes de la dame se comptent par dizaines. Rien qu’à Darou Mousty, 5 tenanciers de point de transfert d’argent ont été arnaqués par cette dame, laquelle a emporté des sommes comprises entre 40 et 75 000 FCfa. La mise en cause, qui compte également des victimes dans les villes de Ndiagne, Touba et tant d’autres, a signé son premier fait d’arme en septembre. Et depuis cette date, elle fait des marchés hebdomadaires pour déplumer les honnêtes citoyens. Poursuivie pour escroquerie, M.F. a été déférée vendredi dernier au parquet de Louga.

PUBLICITÉ


 ABDOU MBODJ

Cet article a été ouvert 1157 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial