Foot - Aliou Cissé, la chasse aux binationaux

vendredi 26 mars 2021 • 1111 lectures • 1 commentaires

Sports 3 ans Taille

Foot - Aliou Cissé, la chasse aux binationaux

PUBLICITÉ

Après avoir réussi à enrôler Abdou Diallo, Fodé Ballo-Touré et Nampalys Mendy qui ont joué pour les équipes de jeunes de la France, Aliou Cissé assure avoir entamé les discussions pour convaincre d’autres binationaux à rejoindre l’Equipe nationale.

Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Toujours animé par la volonté de renforcer son équipe, Aliou Cissé espère convaincre d’autres joueurs binationaux à porter le maillot du Sénégal. «Avec mon staff et la Fédération, nous travaillons à aller chercher les joueurs sénégalais partout où ils sont dans le monde», a-t-il annoncé hier, lors d’un point de presse à l’hôtel des «Lions», à Brazzaville, levant un coin du voile sur les négociations qui ont abouti à l’arrivée des trois joueurs. «Pour Abdou Diallo, Ballo-Touré et Nampalys Mendy, ce sont des discussions qui datent pratiquement de 6 à 7 mois, et de 1 à 2 ans pour d’autres.» Le sélectionneur assure aussi être sur la piste pour démarcher d’autres jeunes prometteurs. «Je peux ajouter Boubakary Soumaré (milieu défensif, 22 ans) de Lille. Le travail est en train d’être fait. J’ai discuté avec Sofiane Diop (milieu offensif, 20 ans) aussi pendant un bon bout de temps. J’ai discuté avec son père qui est un vrai Sénégalais. C’est un monsieur qui aime vraiment son pays. J’espère qu’il pèsera aussi sur le choix du garçon. On s’est aussi approché de Pape Guèye (milieu défensif, 22 ans) de Marseille. Le travail est en train d’être fait concernant ces joueurs», assure Cissé qui appelle toutefois à «laisser aux garçons le temps de réfléchir».
Boubakary Soumaré, Sofiane Diop et Pape Guèye, les nouvelles cibles
En dehors de ces pépites, l’ancien capitaine de l’Equipe nationale loue aussi la présence des joueurs qui composent son groupe. «Aller chercher des joueurs binationaux, c’est très bien, mais on a aussi nos joueurs qui sont nés ici et font partie de nos académies et nos équipes de jeunes. Je peux citer les Moussa Wagué, Loum Ndiaye, Pape Matar Sarr. C’est le mélange des deux qu’il faut essayer de mettre pour constituer une grande équipe. Mais sachez que le travail pour aller chercher les binationaux est en train d’être fait.» Toutefois, Aliou Cissé se montre compréhensif et s’explique : «Ils ne sont pas des produits que nous avons formés. On n’a aucun droit sur eux. C’est facile de dire ‘‘va chercher un tel’’, mais c’est un produit français. Et logiquement et normalement, son premier choix, c’est la France. Il ne faut pas qu’on se voile la face. Alain Giresse et Amara Traoré l’ont aussi fait avant moi.» 
«Nous essayons de sensibiliser et vendre un produit Sénégal à ces garçons. C’est ce qui fait que vous voyez dans la Tanière des Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy, Abdou Diallo, etc. C’est un travail en amont avec la Fédération sénégalaise de football, mais aussi les connaissances et réseaux que nous avons», ajoute Cissé. Avec les nouvelles recrues, le signal est bon.
OUSMANE DIOP, ENVOYE SPECIAL A BRAZZAVILLE

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1111 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial