Foot local : Le Jaraaf de Dakar tient son nouveau coach

mercredi 24 février 2021 • 336 lectures • 1 commentaires

Sports 3 ans Taille

Foot local : Le Jaraaf de Dakar tient son nouveau coach

PUBLICITÉ

Libéré de son contrat à l’As Kaloum en Guinée, Cheikh Guèye serait le nouvel entraîneur du Jaraaf. L’Obs vous donne les détails des tractations.

L’entraîneur sénégalais formé en Espagne a fait long feu en Guinée. Entraîneur de l’As Kaloum depuis le début de la saison, Cheikh Guèye, a quitté le club guinéen pour revenir au bercail. Il sera, sauf tremblement de terre, le prochain entraîneur du Jaraaf de Dakar, en remplacement de Malick Daf. Le technicien aurait trouvé un accord avec le Jaraaf, mais devait au préalable se libérer de son contrat à l’As Kaloum. Chose faite hier avec l’apport considérable de Amara Traoré, manager général du club guinéen. De source bien informée, l’ancien sélectionneur national et président de la Linguère de Saint-Louis, à l’origine de la signature de Cheikh Guèye à Kaloum, aurait fait en sorte que la séparation puisse se faire en de bons termes et n’aurait ménagé aucun effort dans ce sens en prêchant la bonne parole auprès du président guinéen. Finalement, les deux parties ont acté le divorce. Cheikh Guèye est parti par la grande porte, laissant derrière lui une belle image. 
Libéré de son contrat, après un début prometteur en Guinée, le technicien serait à Dakar au plus tard vendredi, pour signer son contrat au Jaraaf. Les négociations sont très avancées et des accords auraient été trouvés. Avec Cheikh Guèye sur le banc, le Jaraaf entend aller sereinement aux phases de poules de la Coupe des confédérations, mais surtout bâtir un projet ambitieux pour le futur. L’entraîneur qui viendra seul sera épaulé dans cette tâche par le staff en place. Moussa Diatta et Pape Ciré Dia vont rester dans l’attelage technique. Mais le nouvel entraîneur n’est pas un novice du championnat sénégalais. Cheikh Guèye a, dans le passé, entraîné le Sonacos de Diourbel. Même si son passage n’a pas été une réussite. Il commentait ainsi son départ à l’issue de la 10e journée : «Les dirigeants du club, je crois qu’ils ont été très patients, vu les résultats de ces dernières journées. Je crois que le coach aurait dû être viré depuis longtemps. Donc ils ont été patients et m’ont donné le temps de travailler. Malheureusement, les résultats n’ont pas accompagné le travail qu’on était en train de faire. Il arrive un moment où les responsabilités sont partagées, mais il y a un moment où l'entraîneur doit être conscient qu’il est responsable des bons comme des mauvais résultats. Le club passe une mauvaise passe qu’elle ne mérite pas et c’est à l'entraîneur de savoir arrêter pour qu’il puisse y avoir un déclic. C’est dans ce sens qu’on a discuté avec le président pour trouver un terrain d’entente et avoir une séparation à l’amiable. Afin que le club puisse trouver quelqu’un d’autre et essayer d’être à la place qu’il mérite. Que cela soit la décision du club ou ma décision, c’est dans le but de bien faire». Avec cette nomination au Jaraaf qui se profile, Cheikh Guèye qui a récemment reçu de la fédération espagnole de football la Licence UEFA Pro, aura une belle opportunité de faire ses preuves. L’Afrique et le Sénégal l’attendent.
IDRISSA SANE

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 336 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial