lundi 12 octobre 2020 • 261 lectures • 0 commentaires

Incendie au Port de Dakar : L’entrepôt de la Marine nationale emporté par les flammes

Société 1 semaine Taille

Incendie au Port de Dakar : L’entrepôt de la Marine nationale emporté par les flammes

Une épaisse fumée noire s’élève, hier dimanche, autour du port de Dakar, peu avant 11 heures (10h55 plus précisément). Il s’agissait en réalité du début d’un violent incendie qui s’est déclenché dans l’entrepôt de la Marine nationale. Si son origine reste pour l’heure inconnue, l’Armée sénégalaise a d'abord indiqué dans un communiqué, que le feu est parti  du hangar de stockage, situé dans l’enceinte du Port de Dakar.

La fumée s’est dissipée peu à peu et la chaleur aurait provoqué l’effondrement de plusieurs murs. Le feu a été maîtrisé rapidement. «Aussitôt informées, les autorités portuaires se sont rapprochées des autorités de la Marine Nationale pour, d’une part, avoir de plus amples informations sur la situation et d’autre part, manifester toute leur solidarité agissante en direction de la Marine Nationale, avec qui, le Port de Dakar entretient d’étroites relations de travail et de coopérations, notamment en matière de sécurité sûreté», peut-on lire dans un communiqué, cette fois-ci, de la Direction de la communication du Port. Toujours dans le même document, le Directeur général du Port Autonome de Dakar, Aboubacar Sédikh Bèye, tient à réaffirmer la solidarité et le soutien du Port à la Marine Nationale et a instruit le haut commandant du port à suivre l’évolution de la situation. L'Armée, par le biais de sa Direction de l'information et des relations publiques (Dirpa), a vite réagi pour dire qu'aucune perte en vie humaine n'est à déplorer et que l'évaluation des dégâts matériels est en cours. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.


JULES SOULEYMANE NDIAYE

#PortAutonomedeDakar #Incendie #Marinenationale #Entrepôt

Cet article a été ouvert 261 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 20 oct.

lune   Il est 22:21   •   temperature 33°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial