Jj-9 du Magal: les bœufs envahissent la résidence de Aïda Diallo à Ngabou

dimanche 27 septembre 2020 • 4288 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 ans Taille

Jj-9 du Magal: les bœufs envahissent la résidence de Aïda Diallo à Ngabou

PUBLICITÉ

L'incertitude plane encore sur la manière dont Sokhna Aïda Diallo compte célébrer le Magal de Touba, suite aux injonctions du Khalife Général des mourides. Mais en attendant, la veuve de Cheikh Bethio continue de convoyer des milliers de bœufs vers son domicile sis à Ngabou. 

La devanture de la maison de Cheikh  Bethio située à Ngabou renoue avec le décor  indescriptible qu'il revêt à chaque veille de Magal. Elle est devenue un vaste troupeau dans lequel sont enfermés les milliers de bœufs achete par Sokhna Aïda Diallo et destinés à la célébration du Grand Magal de Touba. 

 

Des centaines de talibés, notamment  des Dieuwrignes ont également assiégé le domicile pour récupérer, puis distribuer les bœufs attribués aux différents Dahira qui "vénèrent" Sokhna Aïda Diallo. 

 

Une équipe d'igfm a fait tour dans ce village mythique dont le nom est à jamais accolé à celui du feu Guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio pour vous faire vivre l'ambiance qui y prévaut en cette veille de Magal. 

 

Rappelons que le responsable moral du Dahira Safinatoul Amane, Serigne Lo avait déclaré lors d'un face à face avec la presse que ''Ngabou a toujours été un lieu sacré pour Serigne Touba Khadimou Rassoul. Ngabou fait partie de Touba et tout ce qui est interdit dans la capitale du mouridisme, l’est aussi à Ngabou''. Maintenant, reste à voir si Sokhna Aïda va célébrer le Magal à Ngabou.

 

Ndeye Rokheya THIANE, Birame NDOUR, Cheikh SARR, Bathie GNINGUE (Touba) 

Galerie photos

Cet article a été ouvert 4288 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial