samedi 21 novembre 2020 • 23 lectures • 0 commentaires

Kédougou : 150 explosifs, 50 détonateurs et 150 métres de fil saisis sur un Guinéen

Faits-Divers 6 jours Taille

Kédougou : 150 explosifs, 50 détonateurs et 150 métres de fil saisis sur un Guinéen

Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Sabodala, dans le département de Saraya (Kédougou), ont réussi un joli coup de filet au cours d’une opération initiée et menée dans le village aurifère de Sambrambougou. Le jeune guinéen M.B, en provenance du Mali où il s’est ravitaillé, a été arrêté en possession de 150 explosifs, 50 détonateurs et 150 mètres de fil.

 


 Suspectant quelque chose, suite à une information anonyme, les pandores ont effectué une fouille minutieuse des coins et recoins du site d’orpaillage. Ce qui leur a permis de tomber sur cette véritable Caverne d'Ali Baba. Le jeune Guinéen M.B, âgée de 25 ans, en provenance du Mali à bord d’une grosse cylindrée, est intercepté par la patrouille des éléments de la gendarmerie qui rongent leur frein sous les pneus de sa moto, alors qu’il tentait de traverser le village vers une autre destination.


Arrêté, il est conduit dans les locaux de la brigade pour nécessité d’enquête. Sur l’origine et la provenance de ces explosifs, le Guinéen soutient les avoir achetés au Mali à destination du village de Sambrambougou. Il ajoute aux pandores que ces explosifs sont destinés à l’explosion du sous-sol pour une exploration rapide de l’or. Ce qui causerait sans nul doute l’effondrement des tracées. Loin d’être convaincus par les déclarations du mis en cause, les pandores l’ont déféré lundi dernier au terme de sa durée légale de garde à vue devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Kédougou qui décidera de son sort. L’enquête suit son cours pour déterminer les véritables raisons de la présence de ces explosifs sur le territoire sénégalais en provenance du Mali.


Pape Ousseynou DIALLO

#Kédougou #Explosif #Détonateurs #Guinéen

Cet article a été ouvert 23 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iPhone et iPad
*Bientôt disponible sur Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial