«Les clés du combat entre Sa Thiès et Reug Reug»

jeudi 7 avril 2022 • 3806 lectures • 1 commentaires

Sports 2 ans Taille

«Les clés du combat entre Sa Thiès et Reug Reug»

PUBLICITÉ

Le combat entre Sa Thiès et Reug Reug a été ficelé par le promoteur Gaston Mbengue pour février 2023. Surnommé le «professeur» de Lansar, Tidiane Faye, par ailleurs consultant à la TFM, livre les clés du duel entre deux lutteurs d’une même génération.  

Quelle lecture faites-vous de cette affiche entre Sa Thiès et Reug Reug ?
C’est un combat choc entre deux lutteurs de même génération, deux lutteurs qui ont fini de montrer leur technique et leur courage dans l’arène. Les amateurs auront un combat qui va opposer deux lutteurs avec des styles différents. C’est l’une des meilleures affiches de l’arène, parce que jusqu’à présent, on n’a pas eu un choc de ce genre où les deux adversaires sont prêts à livrer un combat explosif. Tout le monde sait que Sa Thiès est un lutteur qui ne recule devant rien. Il n’hésite pas à marcher directement sur ses adversaires au coup de sifflet de l’arbitre. Quant à Reug Reug, on sait que c’est un grand technicien de lutte pure. C’est également un lutteur qui ne recule pas, même s’il ne va pas directement vers son adversaire au coup de sifflet. Tout cela fait que nous aurons un très bon spectacle. Sur le plan de la bagarre, Sa Thiès a un petit avantage sur Reug Reug. Mais c’est un lutteur qui commet beaucoup d’erreurs lors de ses combats. Ce qu’il a fait lors de son dernier combat contre Moussa Ndoye, s’il le répète face à Reug Reug, il sera battu. L’erreur pourrait être fatale pour les deux lutteurs. 

PUBLICITÉ


Est-ce qu’on peut dire que ce combat est un test grandeur nature pour Reug Reug qui va affronter un adversaire à la trempe de Sa Thiès, un lutteur fougueux qui ne laisse pas ses adversaires le temps de faire des calculs ?
C’est la première fois que Reug Reug affronte un lutteur fougueux qui ne laisse aucune chance à son adversaire. Il a toujours dirigé ses combats et je pense que ce ne sera pas le cas face à Sa Thiès qui est un grand attaquant. Ce dernier n’attend jamais ses adversaires. Il y aura forcément un accrochage, parce que chacun essayera d’aller à l’assaut de son adversaire. Donc, il n’est pas facile de faire un pronostic dans ce combat, parce qu’ils partent à chances égales. Ce sera un combat rapide, puisque ce sont aussi deux grands bagarreurs. Mais sur le plan de la lutte pure, Reug Reug part avec un avantage. Mais Sa Thiès est un lutteur qui ne se laisse pas manipuler. Sa Thiès doit éviter de commettre des erreurs comme lors de ses précédents combats. 

PUBLICITÉ


Si vous étiez proche de l’un des deux lutteurs, quels conseils lui donneriez-vous ?
Par exemple, si je devais conseiller Reug Reug dans ce combat, je lui demanderais de visionner tous les combats de Sa Thiès, plus particulièrement ceux où il a été battu. On sait que Sa Thiès, lorsqu’il s’énerve, il ne peut plus se contrôler. Donc, il doit tout faire pour l’énerver et en profiter pour abréger le combat. Par contre, si c’était Sa Thiès, je lui dirais d’imposer la bagarre et éviter d’aller à l’accrochage. Il doit tout faire pour l’atteindre pour diminuer sa puissance. 


Quel sera l’enjeu de ce combat en cas de victoire pour l’un des deux lutteurs qui sont dans l’antichambre des ténors de l’arène ?
Personnellement, je pense qu’ils sont déjà dans le cercle des Vip, parce qu’ils ont assuré la relève. Ils sont de la génération des Ama Baldé, Boy Niang 2. Du moment que Ama Baldé va affronter Modou Lô, détenteur du titre de roi des arènes, Sa Thiès et Reug Reug peuvent en découdre avec n’importe quel adversaire parmi les ténors. Mais une victoire pourrait leur ouvrir grandement la porte. Si c’est Reug Reug, ce sera l’occasion pour lui de défier Balla Gaye 2 ou Lac 2, parce que Sa Thiès est la porte de ces deux lutteurs. C’est ce qui avait donné l’opportunité à Boy Niang, après sa victoire face à Sa Thiès, d’affronter Lac 2 et très prochainement, Balla Gaye 2. Quant à Sa Thiès, une victoire pourrait lui donner d’autres opportunités. Il pourra avoir Eumeu sène, Bombardier comme adversaires. 


Au delà de ce duel, d’autres combats ont été ficelés, comme celui devant opposer Modou Lô à Ama Baldé qui a été finalement reporté. Que pensez-vous de cette affiche ?
Actuellement c’est difficile de se prononcer sur ce combat, parce que les choses ne sont pas encore claires. On ne sait pas encore si le combat aura lieu. Toutefois, lors de leur dernier face-à-face, on a vu que les deux lutteurs étaient prêts. Quelques jours avant le combat, Modou Lo s’est blessé et il lui faut maintenant beaucoup de temps pour reprendre sa forme. Pour Ama Baldé, on ne sait pas trop s’il poursuit ses entraînements. 


Il y a aussi Gris Bordeaux-Balla Gaye 2 pour un combat prévu au 7 août prochain…
C’est un combat très important pour les deux lutteurs, d’autant plus que Balla Gaye 2 qui sort d’une défaite, ne voudrait pas en enregistrer une deuxième consécutive. Gris Bordeaux, battu par Balla Gaye 2, sera obligé d’éviter de tomber face au même adversaire. Ce sera un combat entre deux attaquants. 


Tapha Tine a fait une déclaration dans laquelle il défie Eumeu Sène. Est-ce que ce dernier est un adversaire idéal pour le géant du Baol Mbollo ? 
Tapha Tine peut bien affronter Eumeu Sène et également Bombardier pour un combat revanche. Mais actuellement, il lui serait difficile d’avoir Eumeu Sène qui est sous contrat et son combat contre Balla Gaye 2 est prévu pour la prochaine saison. Je ne pense pas qu’il pourrait attendre tout ce temps, alors qu’il a d’autres potentiels adversaires qui n’ont pas de combat. Il doit se pencher sur une revanche contre Bombardier en attendant que Eumeu Sène en finisse avec Balla Gaye. Tapha Tine peut également attendre Ama Baldé puisque rien n’est encore sûr de son combat face à Modou Lô. 
JULES SOULEYMANE NDIAYE

Cet article a été ouvert 3806 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial