Les ‘‘Lionceaux’’ piétinent les ‘‘Scorpions’’ et filent en demi-finale

lundi 23 novembre 2020 • 375 lectures • 1 commentaires

Sports 3 ans Taille

Les ‘‘Lionceaux’’ piétinent les ‘‘Scorpions’’ et filent en demi-finale

PUBLICITÉ

Le Sénégal a écrasé hier la Gambie (5-1) pour son deuxième match et obtenu sa qualification dans le dernier carré du tournoi de l’Ufoa (Zone A) qualificatif à la CAN 2021 en Mauritanie.

Une démonstration de force. Tenu en échec par la Sierra Leone (1-1) lors de son premier match, vendredi, le Sénégal s’est bien repris en ne faisant qu’une bouchée de la Gambie (5-1), hier au stade Lat Dior de Thiès. Guidés par leur attaquant Samba Diallo, auteur de l’ouverture du score (5e) et de sa deuxième réalisation dans ce tournoi de l’Ufoa, les ‘‘Lionceaux’’ ont sorti les crocs pour l’emporter largement dans ce derby. Malgré l’égalisation des ‘‘Scorpions’’, suite à un penalty provoqué par Alpha Dionkou et transformé par Momodou Bojang (44e), les ‘’Lionceaux’’ n’ont pas eu le temps de douter. Appelé en renfort et promu capitaine, Dion Lopy a réussi un doublé (46+2, 47e) avant de voir Mohammed Bâ (57e), puis Ahmed Mandefu (88e) tuer tout suspense. Le jeune (18 ans) milieu de Reims aurait même pu signer le triplé, mais son penalty en seconde période est largement sorti du cadre. Avec cette victoire, les U-20 se qualifient en demi-finale du tournoi de l’Ufoa, comptant pour la Can 2021 en Mauritanie (du 14 février au 4 mars). Ce succès conforte le sélectionneur Youssoupha Dabo qui loue les «efforts» de son équipe, malgré un faible temps de récupération.

PUBLICITÉ


«Le fait de marquer très tôt dans le match nous a libérés. Ce n’était pas évident de rejouer quarante-huit heures après la Sierra Leone (…), mais il fallait être prêts à faire les efforts qu’il fallait pour remporter ce match. (…) Quand on base sa qualification sur les résultats des autres, on peut rentrer à la maison. On savait qu’à un moment donné, on allait être en difficulté physiquement et c’est ce qui s’est passé jusqu’à l’égalisation de la Gambie. Ils avaient la possession du ballon et notre bloc d’équipe n’arrivait pas à avancer et surtout à garder le ballon. Dans les phases de récupération, il faut être capable de récupérer avec le ballon, pas quand l’adversaire a le ballon. Parfois, ils comprennent les choses à l’envers et cela se comprend, ce sont de jeunes joueurs en formation et il faut être beaucoup plus indulgents avec eux. Mais en gros, on a fait le match qu’on voulait faire avec beaucoup de verticalité et de longues phases de possession. La réduction à dix de l’adversaire a peut-être facilité cette période de possession.»

PUBLICITÉ


Leader du groupe A, le Sénégal (4 pts) est bien parti pour terminer premier de la poule, à moins que la Sierra Leone (1 pt) ne s’impose par cinq buts d’écart face à la Gambie (0 pt). Le cas échéant, il retrouvera le deuxième du groupe B (Mali, Guinée-Bissau, Guinée, Mauritanie) dans le dernier carré, le 27 novembre (19H30). Seul le vainqueur du tournoi se qualifiera pour la CAN 2021 en Mauritanie.


OUSMANE DIOP

Cet article a été ouvert 375 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial