lundi 12 octobre 2020 • 29 lectures • 0 commentaires

Lutte : Eumeu Sène, Lac 2 et Gris Bordeaux, Trois ténors pour un combat

Sports 1 semaine Taille

Lutte : Eumeu Sène, Lac 2 et Gris Bordeaux, Trois ténors pour un combat

Eumeu Sène, Gris Bordeaux et Lac de Guiers 2 sont les ténors de la lutte avec frappe en attente d’un combat de lutte. Il y en aura forcément un qui sera mis hors circuit.

Clignoter à gauche et tourner à droite, c’est du Gaston Mbengue tout cru. Le promoteur nous a encore fait du désintéressement intéressé en voulant faire croire qu’il ne voulait plus organiser le combat Eumeu Sène (écurie «Tay Shinguer») -Lac 2 (écurie Walo).


«Honnêtement, je ne veux plus de combat. Je vais concentrer toutes mes forces sur le combat Bombardier-Balla Gaye 2. Eumeu Sène est mon fils. Je voulais lui trouver un adversaire, mais un autre promoteur le fera à ma place», avait confié Gaston Mbengue à nos confrères de «Sunu Lamb». Et si c’était une façon pour lui de détourner le regard de la concurrence du combat qui l’intéresse à plus d’un titre ! Car il semble bien que le promoteur, obligé de revoir ses plans après le désistement de Gris Bordeaux de son combat contre Balla Gaye 2, aurait passé un coup de fil à Mouhamed Aly, manager de Lac de Guiers 2. Selon un membre de l’écurie Walo, Gaston Mbengue a bien appelé pour ouvrir les négociations autour du combat Eumeu Sène-Lac 2. Un proche du chef de l’écurie «Tay Shinger» confirme le souhait de Gaston Mbengue d’opposer Eumeu Sène à Lac 2. «Nous sommes dans une situation un peu confuse. Eumeu Sène se préparait déjà à affronter Bombardier. S’il y a changement à un moment où on ne s’y attendait pas, il faut bien prendre le temps de réfléchir. Nous allons nous réunir pour voir s’il faut accepter la nouvelle proposition du promoteur», a soufflé un proche d’Eumeu Sène qui, toutefois, semble n’avoir pas le choix. En effet, si Gaston Mbengue a l’outrecuidance de retirer à Eumeu Sène la sucette B52 et de lui demander d’attendre qu’on lui trouve un autre adversaire, c’est qu’il le tient avec une avance sur cachet que le lutteur aurait encaissée sans jamais honorer le combat. «Eumeu Sène doit un combat à Gaston qui lui avait donné une avance pour un combat contre Yékini qui n’a jamais eu lieu.» Pour enfin faire «payer» à Eumeu Sène cette dette, le promoteur pensait tenir le bon fil en voulant l’opposer à Bombardier, pour une alléchante revanche. Et au même moment, remettre l’affiche Balla Gaye 2-Gris Bordeaux qui a laissé plus d’un amateur sur sa faim, après une première confrontation remportée en mars 2018, sur décision arbitrale, par le Lion de Guédiawaye. La terre a failli se dérober sous les pieds de Gaston quand il s’est réveillé le lundi 31 août dernier et a vu à la Une de L’Observateur que Gris Bordeaux se retirait de son combat contre Balla Gaye 2. Le «Tigre» de Fass avait par contre dit rester toujours dans les dispositions de prendre sa revanche sur le «Lion» de Guédiawaye, mais pas pour le compte de Gaston Mbengue qui ne lui inspire plus confiance. Sonné, Gaston Mbengue s’est promis de se payer la tête du Fassois. Il a ainsi changé ses plans pour opposer Bombardier à Balla Gaye 2. Et a promis de trouver un adversaire à Eumeu Sène.


 


Mettre Gris Bordeaux hors circuit


Lac 2, seul ténor de l’arène sans combat pour le moment, ne pouvait donc échapper au viseur du promoteur lougatois. Surtout qu’il avait des comptes à solder avec Gris Bordeaux, le lutteur qui a mis du sable dans sa sauce qui sentait déjà bon pour attirer les annonceurs. Si Gaston Mbengue arrive à décrocher l’affiche Eumeu Sène-Lac de Guiers 2, c’est Gris Bordeaux qui va se retrouver hors circuit au moins pendant la première phase de la saison à venir. A moins que le promoteur qui s’était renseigné sur la possibilité d’opposer Lac 2 à Gris, selon un membre de l’écurie Walo, réchauffe cette piste.


«Il n’y a que cette idée de coincer Gris Bordeaux qui peut expliquer l’intérêt de Gaston Mbengue pour le combat Eumeu Sène-Lac 2, car je ne vois pas ce que ce combat peut apporter», analyse un observateur de la lutte qui a souhaité garder l’anonymat.


Le grand gagnant de cette situation reste Lac de Guiers 2 qui, hors-jeu il y a trois mois, car tous les ténors étaient engagés (Eumeu Sène-Bombardier, Balla-Gris, Tapha Tine-Boy Niang, Ama Baldé-Modou Lô), Lac 2 est devenu objet de toutes les convoitises. Autant Gaston Mbengue est obligé de l’opposer à Eumeu Sène et faire en sort que Gris Bordeaux soit seul sans potentiel adversaire, autant le «Tigre» de Fass est cette fois dans l’obligation d’accepter un combat contre Lac 2, s’il veut éviter une année blanche de plus. Surtout que Gris et Eumeu sont devenus ami et ont juré de ne plus s’affronter.  


«L’affiche Eumeu Sène-Lac 2 est plus proche de la concrétisation»


«Gris Bordeaux-Lac 2» et  «Eumeu Sène-Lac 2» sont les deux combinaisons possibles à tirer dans la cour des grands. «Ce sont deux combats tous alléchants», confirme Ngagne Diagne. Mais selon le chroniqueur de la lutte sénégalaise, l’affiche Eumeu Sène-Lac 2 semble mieux partie pour être ficelé. Il s’explique. «Il y a plus d’enjeux dans le combat Lac 2-Eumeu Sène. D’abord, c’est un derby, une revanche en l’air (après un premier combat soldé par un nul, Eumeu Sène a remporté le deuxième dit de confrontation) qui va intéresser le monde de la lutte. C’est également le combat qui se rapproche le plus de l’officialisation, d’autant que le promoteur Gaston Mbengue a entamé les négociations. Et même s’il dit qu’il a pris du recul, il faut toujours espérer le voir revenir à la charge. On peut tout lui reprocher, mais Gaston Mbengue est le doyen des promoteurs, il a le carnet d’adresse le mieux fourni et il est capable de décanter la situation à tout moment.»


Aux yeux du consultant, le combat Gris Bordeaux-Lac 2 reste aussi intéressant, parce que ça va être leur première confrontation. Sauf que jusque-là, les chances de ce combat restent très minimes, faute de promoteur.


IDRISSA SANE

#Lutte #EumeuSène #LacdeGuiers2 #GrisBordeaux

Cet article a été ouvert 29 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 20 oct.

lune   Il est 22:36   •   temperature 33°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial