Lutte : Eumeu Sène-Lac de Guiers 2, le piège dans les discours 

lundi 29 mars 2021 • 646 lectures • 1 commentaires

Sports 3 ans Taille

Lutte : Eumeu Sène-Lac de Guiers 2, le piège dans les discours 

PUBLICITÉ

A quelques jours de leur troisième confrontation prévue le 4 avril prochain, Eumeu Sène et Lac de Guiers 2 se sont livrés à une bataille psychologique samedi. 

C’était un face-à-face pas comme les autres. Cette fois, les deux adversaires n’ont pas servi un choc verbal comme les amateurs aiment s’en délecter, mais ils ont échangé des civilités, tout en essayant de s’envoyer des peaux de banane sous les pieds. Se montrant très calme et pondéré, Eumeu Sène a loué les qualités d’un adversaire qu’il a contraint au nul lors de leur premier combat, en février 2010, avant de le terrasser le 8 avril 2012. «Notre premier combat a été à la hauteur des attentes et c’est pourquoi, quand il y a eu le nul, personne ne s’est plaint. Pour le deuxième combat, mon expérience aidant, je connaissais déjà l’adversaire et c’est pourquoi, dès que j’ai eu cette opportunité de saisir sa jambe, je l’ai envoyé au sol. On va s’affronter pour une troisième fois, tout ce que j’espère c’est que mon adversaire va mettre de côté sa stratégie défensive. S’il le fait, le combat ne va pas tirer en longueur», a déclaré Eumeu Sène.
Dans les débats, les reproches sur la stratégie très défensive de Lac de Guiers 2 sont revenus. Lac 2 a tenté d’expliquer que c’est un mauvais procès qu’on veut lui faire. «Tout le monde est d’accord que lors de notre première confrontation, tous les deux, nous avions tout donné, malheureusement il y avait un nul à la fin. Lors de notre deuxième confrontation, j’ai été trahi par ma fougue de jeunesse et je suis tombé dans le piège», dit-il. Le puncheur de l’écurie Walo qui dit être maintenant assez mature pour ne plus se faire tromper, a tenu à préciser qu’un combat de lutte se fait à deux. «Si je n’attaque pas, rien n’empêche mon adversaire de prendre des initiatives», dit Lac 2. Toutefois, il promet un combat explosif. 

PUBLICITÉ


«Lac de Guiers 2 va jouer contre la montre»

PUBLICITÉ


A les entendre parler, on sait que Eumeu Sène et Lac 2 veulent se tendre un piège. Car c’est une habitude chez les lutteurs de pousser l’adversaire à la faute déjà lors des face-à-face. Mais pour un préparateur mental aussi averti que Khalifa Mouhamed Traoré, le lutteur Guédiawaye est loin de tomber dans le piège. «On sait tous que Lac Guiers 2 ne va jamais vendanger son combat. C’est un combat qui va se jouer au niveau tactique et à partir de là, le mental va jouer. Lac 2 ne va jamais se mettre la pression, il va jouer avec la montre. Il n’a rien à perdre dans ce combat. Dans sa tête, Lac 2 pense qu’il ne doit pas tomber», analyse-t-il. Selon le coach en développement personnel, c’est à Eumeu Sène de régler ce problème du temps, en provoquant, dès les premières minutes du combat, son adversaire. «L’aspect psychologique va beaucoup jouer, parce que Eumeu Sène a besoin de confirmer son statut d’ancien roi des arènes. Eumeu Sène ne se le pardonnera pas, s’il sortait avec un nul de ce combat. On sait que Lac 2 va être calme et Eumeu Sène doit anticiper sur sa stratégie en provoquant la colère.»
JULES SOULEYMANE NDIAYE

Cet article a été ouvert 646 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial