Macky Sall-Serigne Mountakha, les secrets d’une audience nocturne

samedi 2 avril 2022 • 3930 lectures • 1 commentaires

Société 5 mois Taille

Macky Sall-Serigne Mountakha, les secrets d’une audience nocturne

PUBLICITÉ

Le Président de la République a rendu visite au Khalife général des mourides, hier vendredi, vers 21 heures. Accueilli par le porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, à la porte du domicile de Serigne Mountakha sis au quartier Darou Tanzil, le chef de l’Etat s’est d’abord entretenu en aparté avec le Khalife, avant d’être rejoint par quelques rares proches du Patriarche de Darou Minam.

L’audience  tenue après la prière de Guéwé a été fermée aux responsables politiques et autres curieux alertés par le jalonnement des forces de sécurité. Le chef de la communauté mouride s’est libéré discrètement après la prière de Timis effectué à son domicile de Touba Darou Miname. Selon une source digne de foi, le Président Sall a vivement remercier le Khalife pour le soutien constant et les prières renouvelées qu’il ne cesse de formuler à son endroit. 
Macky Sall aurait aussi réitéré au Khalife son engagement à l’accompagner pour faire de Touba une cité moderne. Saluant les intentions louables de Serigne Mountakha dans le secteur de l’hydraulique pour doter la cité religieuse d’un  réseau d’eau potable par le canal du Lac de guiers, le chef de l’Etat lui a promis l’accompagnement de l’Etat. Le Président de la République s’est aussi félicité du niveau d’exécution des travaux  de construction du tronçon Mbacké-kael, Touba-Mboul. Le Chef de l’Etat a délivré son satisfécit à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour sa ferme volonté de doter Touba de l’Université Cheikhoul Khadim «Le Gouvernement sera à vos côtés, après tous ces investissements que vous avez consentis jusque-là », a-t-il promis au Khalife. 
Des sujets d’actualités politiques, économiques et le contexte mondial avec la situation en Ukraine ont été évoqués par les deux personnalités. Avant de prendre congé de son hôte, Serigne Mountakha Bassirou, a transmis au Président de la République les remerciements de la communauté mouride pour toutes les réalisations faites à son profit. «A chaque fois que je vous ai sollicité pour le profit des populations,  vous l’avez réalisé d’une manière qui dépasse mes attentes», a-t-il fait savoir au Président Macky Sall qui s’est, par la suite, recueilli au mausolée de Cheikhoul Khadim, en compagnie de Serigne Bassirou Mbacké Abdou. En guise de cadeau, Serigne Mountakha a offert au chef de l’Etat une valise pleine d’exemplaires du Coran. A on tour, Macky Sall a remis au Khalife son livre «Le Sénégal au cœur», traduit en arabe par le mauritanien, ancien d’Al Jazeera, Abdallah Mohamedi, patron de Saharamedia Agency. 
ABDOULAYE BAMBA SALL

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 3930 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial