lundi 28 septembre 2020 • 57 lectures • 0 commentaires

Magal Touba 2020 : GFM va offrir des «khassida» pour une valeur de 50 millions de FCFA

Société 1 mois Taille

Magal Touba 2020 : GFM va offrir des «khassida» pour une valeur de 50 millions de FCFA

Dans le cadre du Magal de Touba 2020, le Directeur général du Groupe futurs médias (Gfm), Birane Ndour a annoncé que des «Khassida», écrits de Serigne Touba, seront reproduits et offerts à l’Université Cheikh Ahmadou Bamba. Ce, pour un coût estimé à 50 millions de FCfa.

Le Groupe Futurs médias veut marquer de son empreinte le Magal de Touba 2020. Cela, en faisant une innovation de taille. Elle consiste à vulgariser ce que le guide religieux avait de plus précieux : ses Khassidas. Les panégyriques consacrés au Prophète (PSL) ou pour rendre hommage à son Créateur. Pour cette noble mission, Gfm ne lésinera pas sur les moyens. Une enveloppe estimée à 50 millions a été dégagée pour participer à la production des écrits de Serigne Touba. L’assurance est du Directeur général de Gfm, Birane Ndour qui révèle que les travaux seront confiés à sa nouvelle filiale, «Futurs industries», qui sera bientôt lancée. 


L’annonce a été faite samedi dernier, par le Directeur général du Gfm au cours de sa visite de courtoisie effectuée dans la cité religieuse, pour les besoins de la célébration du grand Magal de Touba 2020, prévue dans moins de 10 jours. À la tête d’une forte délégation, Birane Ndour a expliqué le projet au porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké. «Nous comptons installer une imprimerie et nous avons mobilisé une enveloppe de 50 millions de FCfa, pour reproduire ces «Khassida» et en faire un don à l’Université, Cheikh Ahmadou Bamba», a assuré M. Ndour. Un geste salué par Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké qui a rendu un vibrant témoignage au Président du Conseil d’administration du Groupe Futurs Médias, Youssou Ndour, qui était l’absent le plus présent lors de cette visite. «Le dévouement de Youssou Ndour envers la communauté mouride est incontestable. Depuis que vous avez commencé à faire ce travail, vos actes devancent toujours vos propos. Chaque année, vous êtes les premiers à venir à Touba et les derniers à repartir à Dakar», témoigne le porte-parole du Khalife général des Mourides. À l’en croire, «le Groupe futurs médias est à la hauteur de leurs attentes, voire plus». 


Auparavant, la délégation du Groupe futurs médias s’était entretenue avec le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui, tout sourire, dira à Birane Ndour : «À chaque fois qu’un hôte porte dans son cœur Serigne Touba, alors qu’il s’assure que ses vœux sont exaucés.» Avant de prendre congé du Directeur du Groupe Futurs médias, Birane Ndour et sa délégation, Serigne Mountakha Mbacké a formulé des prières à l’endroit du Président du Conseil d’administration de Gfm, Youssou Ndour et de son personnel.


SAËR SY

#MagalTouba #GroupeFutursMédias #GFM #Khassida #Don #UniversitéCheikhAhmadouBamba

Cet article a été ouvert 57 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iPhone et iPad
*Bientôt disponible sur Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial