vendredi 25 septembre 2020 • 113 lectures • 0 commentaires

Edouard Mendy après sa signature à Chelsea : «Je suis impatient de commencer»

Sports 3 semaines Taille

Edouard Mendy après sa signature à Chelsea : «Je suis impatient de commencer»

Édouard Mendy a officiellement été présenté hier, par Chelsea où il a signé un contrat de 5 ans et effectué sa première séance en solo. Il sera le premier gardien de but sénégalais à évoluer en Premier League.

Le gardien international sénégalais de 28 ans s'est engagé pour 5 ans (jusqu’en 2025) pour un transfert à 24 millions d’euros (15,7 milliards FCfa), un record pour un gardien de Ligue 1. Reims, qui l'avait vendu pour environ 4 M€ (2,6 milliards FCfa) l'été dernier, doit récupérer 15 % de la plus-value. Lors de sa présentation à Londres, il a livré ses premières impressions sur le site officiel des Blues. «Je suis si excité de rejoindre Chelsea. C'est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe et de travailler avec Frank Lampard et tout le staff. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et je suis impatient de commencer.» Pour sa part, la directrice de Chelsea, Marina Granovskaia, s’est aussi réjouie de sa signature: «Dès que Petr Cech et notre équipe technique ont identifié Édouard comme le gardien de but le plus approprié pour compléter notre groupe existant, il était le seul joueur que nous voulions faire signer. Il arrive après une saison de véritable succès avec Rennes, il est ambitieux et nous lui souhaitons la bienvenue dans notre club.»


Comme nous l’avions annoncé, le portier des «Lions» a effectué dans la foulée sa première séance avec ses nouveaux coéquipiers, mais en solo. Ce vendredi, le joueur formé à Cherbourg participera à sa première séance collective et sera dans le groupe de Chelsea pour le déplacement à West Bromwich Albion pour le match de demain (16h30), comptant pour la troisième journée de Premier League. Il sera en concurrence avec l’Espagnol Kepa Arrizabalaga (25 ans) et l’Argentin Willy Caballero (38 ans) et portera le 16, son numéro fétiche qu’il avait déjà lors de ses passages à Reims et à Rennes. Après ses compatriotes Demba Ba (2013-2015, 51 matches, 14 buts) et Papy Djilobodji (2015-2016, 1 match), il sera le troisième Sénégalais à porter le maillot de Chelsea, mais le premier portier sénégalais à jouer en Premier League.

#EdouardMendy #Chelsea #PremierLeague

Cet article a été ouvert 113 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 19 oct.

lune   Il est 23:51   •   temperature 33°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial