Mondial féminin 2026 : les Lionnes connaissent leurs adversaires

jeudi 25 avril 2024 • 466 lectures • 0 commentaires

Basket 1 semaine Taille

Mondial féminin 2026 : les Lionnes connaissent leurs adversaires

La FIBA a procédé au tirage des groupes de la pré-qualification du Mondial de basket féminin, prévu en septembre 2016, en Allemagne. Les Lionnes du Sénégal sont dans le groupe C avec le Brésil, la Hongrie et les Philippines.

La bande à Yacine sera à Kigali du 19 au 25 août prochain pour essayer de décrocher le ticket qualificatif aux tournois de qualification à la Coupe du monde qui aura lieu en mars 2026.


Le Rwanda va accueillir deux groupes en août. Le groupe C est composé du Sénégal, de la Hongrie, du Brésil et des Philippines. Dans le groupe D, on a le Rwanda (pays hôte), l’Argentine, le Liban et la Grande Bretagne.


Les deux premières équipes se qualifient pour les demi-finales. Le vainqueur de ce tournoi de pré-qualification sera reversé aux tournois de qualification de mars 2026.
Ce sera un vrai marathon pour les Lionnes qui rêvent de retourner à la Coupe du monde après leur brillant parcours en 2018 avec cette place de 8ème de finaliste.


À noter que le Mali et le Mozambique vont prendre part aux préliminaires. Les Maliennes sont dans le groupe A avec la Corée du Sud, la République Tchèque et le Venezuela. Les Mozambicaines forment le groupe B avec le Mexique, le Monténégro et la Nouvelle-Zélande.


Mor Bassine NIANG

Cet article a été ouvert 466 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial