mardi 10 novembre 2020 • 26 lectures • 0 commentaires

Nigeria : la recrudescence des cas de Covid-19 fait craindre une deuxième vague

International 2 semaines Taille

Nigeria : la recrudescence des cas de Covid-19 fait craindre une deuxième vague

Le Nigeria a enregistré, dimanche 8 novembre, un pic dans le nombre de cas de Covid-19, avec 300 nouveaux cas rapportés ce jour-là. C’est le nombre d’infections le plus élevé enregistré dans le pays le plus peuplé d’Afrique depuis le mois d’août. La ville de Lagos, 22 millions d’habitants, est toujours l’épicentre de l’épidémie dans le pays.

Depuis quelques jours, les autorités reprennent la parole sur le sujet, pour dire qu’une « deuxième vague n’est pas impossible », mais qu'il faut à tout prix l'éviter dans un contexte économique difficile.


Deux mois après la réouverture complète de l’espace aérien au Nigeria, les fonctionnaires ont repris le travail fin octobre et la plupart des écoles ont rouvert leurs portes. Mais avec cette reprise très progressive des activités, les autorités multiplient les mises en garde à destination de la population.


Le président Muhammadu Buhari a indiqué sur Twitter qu’ « au vu de la situation en Europe, (les Nigérians) doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter une seconde vague de Covid-19 » dans leur pays. « Notre économie est trop fragile pour faire face à un nouveau confinement », a martelé le chef de l’Etat nigérian.


La menace de nouvelles mesures de restrictions a pourtant été brandie dans l’Etat de Lagos, où des foyers de contamination ont été identifiés dans deux internats.


Ce dimanche 8 novembre, le Nigeria a aussi enregistré 300 nouvelles contaminations au Covid-19, le chiffre le plus élevé depuis le mois d’août. Ce mardi, 66 000 jeunes nigérians vont reprendre leur service civique au sein du Service de la Jeunesse NYSC. Les autorités ont assuré que tous les participants seraient testés avant de rejoindre leur camp.

#Nigeria #Coronavirus

Cet article a été ouvert 26 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iPhone et iPad
*Bientôt disponible sur Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial