Nouvel Album "Expérience" : Mamadou Lamine Maïga rend hommage à Youssou Ndour

samedi 16 janvier 2021 • 537 lectures • 0 commentaires

Culture 5 mois Taille

Nouvel Album \

Dans son nouvel album intitulé «Expérience», le chanteur Mamadou Lamine Maïga a rendu hommage au roi du «mbalax», Youssou Ndour, en reprenant sa chanson «Dem dem» (partir). 

C’est depuis la sortie de son dernier opus «Defadiare», en 2015, que le chanteur Mamadou Lamine Maïga a quelque peu disparu de la scène. Après un long séjour en Italie, il fait un come-back avec un nouvel album de 10 titres intitulé «Expérience». Dans cette production riche en thèmes et en genres, il a choisi de rendre un hommage appuyé au roi du «Mbalax», Youssou Ndour. Une manière pour lui de témoigner de sa reconnaissance à l’artiste, pour son soutien indéfectible, son apport dans la musique, sa passion pour le Sénégal. Mamadou Lamine Maïga a ainsi repris la chanson «Dem dem» de la star planétaire qui, soutient-il, est le tube qui le plait le plus, dans son répertoire. «Un jour, je suis allé suivre son concert au Thiossane. Quand il m’a vu, il m’a invité à le rejoindre sur l’estrade. Il m’a ensuite demandé d’interpréter une de ses chansons. J’ai alors choisi le morceau ‘’Dem dem’’. Je l’avais bien chanté et Youssou était surpris de ma bonne prestation. Quand j’ai fini, il m’a donné l’autorisation de reprendre cette chanson quand je le voudrai. Maintenant c’est fait», a raconté Mamadou Lamine Maïga. Pour lui, Youssou Ndour est une référence, un homme intègre, exceptionnel et qui aime soutenir sa famille. «Youssou Ndour est une sommité dans le monde. C’est un grand homme qui a beaucoup servi et continue de servir le pays. Cet hommage est tout à fait naturel. Je n’ai pas l’habitude de reprendre des chansons d’artistes. Ce titre «Dem dem» m’a beaucoup marqué et cela va rappeler à Youssou Ndour notre rencontre au Thiossane», a affirmé l’artiste. Mbagnick Diop, président du Medes, et le défunt chanteur Moustique Ndiaye ont aussi été célébrés à travers cet album. Il en a fait l’annonce hier, lors d’un face-à-face avec la presse. Occasion pour lui de parler de la musique sénégalaise.  
De son avis, elle est malade, car «la plupart des artistes de cette génération ne font que chanter l’amour». Voilà qui est dit !
ABLAYE GADIAGA SARR

Cet article a été ouvert 537 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial