Pape Thialiss Faye : «Malick Gakou se sert d’El hadji Diouf pour récupérer GFC»

samedi 9 janvier 2021 • 598 lectures • 1 commentaires

Sports 3 ans Taille

Pape Thialiss Faye : «Malick Gakou se sert d’El hadji Diouf pour récupérer GFC»

PUBLICITÉ

Cinq jours après son limogeage du poste du président du Guédiawaye Football Club, Pape Thialiss Faye est sorti de son mutisme pour «rétablir la vérité». Il accuse Malick Gakou d’être à l’origine) de son limogeage.  

Pape Thialiss Faye ne cache pas ses regrets après son limogeage de la présidence du Guédiawaye Football Club (Gfc). Le désormais ex président du club de Ligue 2 de la banlieue dakaroise décide de partir, mais en rétablissant «la vérité». L’homme est accusé de malversations financières : entre autres, l’utilisation de l’aide que la Fifa (10 millions FCFA) aux clubs touchés par la pandémie du Covid-19. 

PUBLICITÉ


Face à la presse hier, il a apporté sa «version des faits» dans cette affaire de sous. «Depuis que le problème a refait surface, je n’ai pas voulu en parler, parce que je me dis que c’est entre nous. Mais quand des gens se permettent de faire des déclarations et dire des choses qui ne sont pas vraies, c’était un devoir de sortir pour rétablir la vérité», déclare-t-il d’emblée. Pour lui, «il n’y a pas de mauvaise gestion, se lave-il. C’est juste qu’il y a derrière une autorité politique qui est en train de tirer les ficelles pour reprendre le club tout simplement. Bien sûr que je parle de Malick Gakou qui est à l’origine de tout ça. Donc le président de l’Association, il est du Grand parti, El Hadji Ousseynou Diouf c’est son gosse. Donc toutes les réunions qu’il a tenues à son domicile à Mermoz, il y a trois mois, et à Yoff le mercredi 6 janvier à 19 heures, prouvent nettement qu’il est en train de tirer les ficelles pour reprendre le club.» 

PUBLICITÉ


A en croire Pape Thialiss Faye, Malick Gakou qui avait soutenu qu’il n’allait plus revenir au club aurait décidé de prendre l’ancien international sénégalais pour faire de lui un directeur sportif. «El Hadji Diouf je le connais très bien, on fréquentait la même salle de sport. Je l’ai approché pour lui proposer de rejoindre le club avec un salaire de 500 000 FCFA à 600 000 FCFA par mois. Mais il avait refusé disant qu’il ne va jamais rejoindre le championnat sénégalais. Si aujourd’hui il accepte de venir c’est qu’il y a la main de Malick Gakou qui est son ami», révèle le promoteur de lutte. Toutefois, PapeThailiss Faye démis des ses fonctions de président se réclame toujours membre du comité exécutif du Guédiawaye Football club. Il se dit prêt à participer aux réunions si toutefois il est convoqué.


JULES SOULEYMANE NDIAYE 

Cet article a été ouvert 598 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial