Pourquoi les ménages de célébrités sont souvent de courte durée?

vendredi 5 février 2021 • 367 lectures • 0 commentaires

People 1 mois Taille

Pourquoi les ménages de célébrités sont souvent de courte durée?

Bien souvent, ils ne résistent pas à l’épreuve du temps. Dans le cercle restreint des peoples, les mariages se font et se défont à un rythme effréné. Et les histoires d’amour se terminent aussi vite qu’elles avaient commencé. Pourquoi les ménages de célébrités ne durent généralement pas ? L’Obs tente de percer le mystère.

La vie des célébrités n’est pas de tout repos. Elle a bien entendu ses privilèges, mais également son lot de contrariétés. Parmi elles, la peine à conjuguer l’amour dans le temps. Les romances qui démarrent à grands renforts médiatiques, connaissent rarement un happy end. «Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, c’est l’exception chez la plupart de nos personnalités locales». Au centre de toutes les attentions, leurs histoires d’amour et leurs unions n’échappent pas aux radars des férus de potins. Et c’est malheureusement, sous les feux de la rampe que leurs ménages prennent fin…



Divorces retentissants et déballages
Entre disputes, piques et gros déballages par médias interposés, le moins que l’on puisse dire, c’est que les divorces dans le showbiz sont assez retentissants. Comme quoi, au delà de ces ruptures qui sont monnaie courante, les indiscrétions prennent malencontreusement le pas sur les liens qui les ont auparavant unis à la mosquée ou au pied de l’autel. Face à cette pression, leurs ego surdimentionnés de stars en sortent fréquemment fragilisés. L’ancien couple Omaro Guèye et Ayo Baldé a été le dernier à en faire les frais dans le microcosme des famous peoples.  Le célèbre animateur de la 2STV, pas plus que son ex-épouse, l’influenceuse d’origine gambienne, n’ont été épargnés par le tourbillon médiatique autour de leur divorce. L’annonce de leur mariage avait aussi fait grand bruit et surpris plus d’un. Au bout de quelques mois de relation, ils avaient décidé d’unir leurs vies devant Dieu et les hommes. Les spéculations sont alors allées bon train sur les réseaux sociaux. Les tourtereaux, via leurs comptes respectifs, ne se sont pas non plus privés d’étaler les détails de leur union. Elle sera célébrée fin novembre 2020. Omaro, en plus d’une parure en or, avait offert à sa dulcinée, 3 millions de Francs Cfa et une Dodge personnalisée à son nom, en guise de dot. Hélas, leur bonheur sera de courte durée, puisque le mariage tant médiatisé, va connaître des frictions, moins d’un mois après sa célébration. Le divorce lui, sera effectif, avant deux mois de ménage. Un record, serait-on tenté de dire…
Quid des noces entre l’ex mannequin et actuelle présentatrice Adja Diallo et du footballeur Ibou Touré ? Leur idylle en avait fait rêver plus d’un. Les époux beaux comme des cœurs, n’hésitant d’ailleurs jamais à étaler leur bonheur sur les réseaux sociaux. Les clichés de leur mariage avaient fait le tour de la toile et ému leurs aficionados. Pendant une année, ils vont préserver la flamme de leur amour avant de commencer à montrer les signes avant-coureurs d’une probable rupture. Hélas, il ne leur a pas fallu plus de temps pour comprendre qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Leur union a donc fait long feu, puisque la belle liane Adja Diallo demandera le divorce au footballeur. Elle ne s’est pas fait prier pour s’en expliquer. Une histoire d’adultère est passée par là… Des violences conjugales ont même été agitées dans la planète people, avec des photos de l’ancienne égérie de mode, le visage endolori pour appuyer cette thèse. Les rumeurs sont allées bon train avant que l’annonce de leur séparation ne soit officielle. C’est Adja Diallo himself qui donne l’information en février 2020, Adja Diallo, via ses comptes Instagram et Snapchat, avant de déclarer vouloir reprendre sa vie en main, en compagnie de ses trois adorables bambins.



Le temps d’une rose
Comme dit l’adage, «pour vivre heureux vivons cachés». Malheureusement, peu de célébrités peuvent jouir de cette discrétion. L’union sacrée entre l’actrice de la série Mbettel, Lena Guèye et l’ancien roi des arènes, Balla Gaye 2, avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Malheureusement, leur mariage ne durera que le temps d'une rose. Un mois, 20 jours, une bien triste performance qui vient s’ajouter dans le carnet noir des divorces de célébrités. Il faut dire qu’entre eux, le «combat» était improbable et l’issue aussi incertaine. Une vive polémique avait précédé leurs justes noces. Une bataille rangée suivra au domicile du lutteur entre Léna Guèye et la famille de sa coépouse. Celle-ci ne voyait pas d’un bon œil la relation entre Balla et l’actrice de Mbettel et s’y est farouchement opposée. Malgré tout, leur mariage a bel et bien été célébré, avant de se solder par un échec. Les deux stars avaient, semble-t-il, atteint un point de non-retour. Qui sait !
L’histoire entre le chanteur Abou Thioubalo et l’ancienne Miss Diongama Oumy Gaye, était tout aussi singulière. Lorsque la nouvelle de leur union s’est ébruitée, beaucoup n’en croyaient pas leurs oreilles. Les plus sceptiques avaient prédit que les roucoulades du couple n’allaient pas survivre à l’usure du temps. Ils avaient bien raison, puisque un an après, elles échoueront sur les rives boueuses du divorce. A l’image de ces couples de personnalités, ils sont nombreux à avoir laissé leurs plumes dans un ménage éclair. On se demande d’ailleurs pourquoi.
 
L’ŒIL DU PSYCHOLOGUE SERIGNE MOR MBAYE : «La célébrité rend vulnérable affectivement»
«La vie entre personnes célèbres est souvent très difficile. En effet, bien souvent, la célébrité rend vulnérable affectivement. Se sentir aimé, reconnu, adulé vous expose à des contacts multiples, donc de multiples sollicitations économiques, affectives. Être célèbre n’est vraiment pas tout de repos. S’y ajoute la mobilité qui puise du temps sur les besoins du couple et de la famille.  Il arrive dans certains cas que cette célébrité qui dessert les couples de personnes célèbres, finisse par nuire. Certainement et quelque part, il y a l’esprit d’indépendance. Les couples ont de fortes exigences temporelles. Des exigences qui deviennent plus élevées lorsque survient la famille, c'est-à-dire les enfants. Il faut savoir gérer les attachements multiples pour garantir la quiétude du milieu familial, différencier également les fans, de la petite famille qu’on s’est construite. La confusion entre ces entités peut nuire à la dernière. Mais, n’oublions pas que ces personnalités sont comme tout le monde et rencontrent, elles aussi, des difficultés qui viennent compliquer leurs histoires de cœur. Emploi du temps surchargé, ou même manque de communication. Il peut aussi y avoir, un sentiment de toute puissance qui écrase tout sur son passage, qui peut les habiter. Il faut savoir que nombre sont limités au plan intellectuel et culturel. En fait, le sentiment de toute puissance se résume aux objets vestimentaires et aux véhicules. Au delà, c’est tout simplement d’une prétention monstrueuse. Ce trait de personnalité n’est pas favorable à l’équilibre et à la stabilité du couple…» 
 
EXCEPTIONS… : Ces couples qui résistent à l’usure du temps
Dans une industrie où les histoires d’amour se font et se défont à la vitesse lumière, certains couples réussissent à garder une longévité incroyable.
Même si dans la sphère people, l’amour ne semble durer que le temps d’une rose, il y a tout de même certains couples qui résistent encore au temps. Ceux-là prouvent qu’amour et célébrité peuvent se conjuguer au futur. Ce n’est pas toujours facile de préserver la flamme de l’amour, lorsqu’on est des personnes célèbres, mais ils l’ont réussi. Tout comme il n’est pas non plus évident de garder les pieds sur terre, quand on est auréolé de gloire. Il est donc incertain pour les peoples d’établir une relation stable et durable. Malgré tout, il en existe parmi eux, certains qui ont trouvé leur moitié et ne l’ont pas lâchée. Ces couples résistent à l’épreuve du temps et semblent aujourd’hui plus forts que jamais. Le chanteur Wally Seck et sa sublime Sokhna Aïdara, une ancienne mannequin, sont de ceux-là. Les deux tourtereaux sont toujours aussi amoureux comme au premier jour, malgré des débuts très difficiles. Quid de l’international sénégalais El Hadj Diouf et l’ex reine des planches, Valéry Bishop, des chanteurs Djiby Dramé et sa Maman Chérie, Mya et Abdoul qui ont fondé ensemble le groupe Maboo… Des exceptions qui ont traversé vents et marées, mais dont l’histoire tient toujours…
AICHA GOUDIABY (stagiaire)

Cet article a été ouvert 367 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial