vendredi 16 octobre 2020 • 13 lectures • 0 commentaires

Rupture des Ligaments croisés du Genou : Ibra, élan brisé

Sports 3 jours Taille

Rupture des Ligaments croisés du Genou : Ibra, élan brisé

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou mercredi à l’entraînement avec le Fc Metz, Ibrahima Niane sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Un coup dur pour le jeune attaquant sénégalais de 21 ans qui réalisait un début de saison canon.

Un coup terrible. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou hier mercredi, l’attaquant sénégalais de 21 ans sera sur la touche pendant une longue période. «L’attaquant grenat sera donc absent des terrains de l’élite pendant plusieurs mois», a indiqué le FC Metz dans un communiqué. Le joueur qui restait sur une série incroyable de six buts en autant de matches, passera sur le billard et pourrait manquer six mois de compétition. Une mauvaise nouvelle pour le club mosellan qui comptait plus que jamais sur son avant-centre après avoir vendu Habib Diallo à Strasbourg dans les dernières heures du mercato. Actuel meilleur buteur de Ligue 1, Niane s’était particulièrement distingué en inscrivant tous les buts messins depuis le début de la saison, dont un triplé face à Lorient (3-1) lors de la 6e journée. Avec ses six réalisations consécutives, il est devenu le premier joueur messin à réaliser cette performance depuis 70 ans. Un record qu’il pouvait améliorer ce week-end face à Angers pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.


En lice pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 en septembre


Avec son début de saison canon, Niane fait partie des trois nominés pour le titre du meilleur joueur du mois de septembre, avec Ignatius Ganago (RC Lens, 4 buts), qui seront en concurrence avec Serhou Guirassy (Stade Rennais, 3 buts), et faisait figure de favori pour remporter le trophée. Après seulement 6 journées, il avait déjà fait mieux que la saison dernière (3 buts en 2019/20) et n’était plus qu’à quatre longueurs d’égaler son record sous le maillot grenat (10 buts en 2018/19). Mieux, avec ses statistiques, le meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise sur une saison, avec ses 19 réalisations en 2016/17, était un sérieux candidat pour la «Tanière». D’ailleurs, son absence de la liste du Sénégal pour les deux matches amicaux des «Lions» face au Maroc (1-3, 9 octobre) et la Mauritanie (annulé pour cause de Coronavirus) avait suscité des interrogations. Dans une vidéo publiée par la Fédération sénégalaise de football lors du rassemblement à Rabat, le sélectionneur national avait donné les raisons de son absence, ainsi que celle de Youssouph Badji, l’autre pépite sénégalaise qui fait des émules au Club Bruges en ce début de saison.  


«Ce sont des garçons qui sont en train de faire de bonnes choses. Ils progressent et marquent des buts», avait d’emblée déclaré Aliou Cissé avant de s’épancher sur l’attaquant qui a disputé la CAN U-20 en 2017 avec une finale en Zambie (2 buts) et les Coupes du monde de la catégorie en 2017 et 2019 (4 buts). «C’est un garçon que je connais très bien, je suis allé le voir dans son club, il y a deux ans. Nous avons Habib Diallo, Famara Diédhiou, Boulaye Dia, cela ne veut pas dire qu’on ne [le] suit pas. Il fait de très bonnes choses, et comme je l’ai dit, la sélection nationale est ouverte dans les deux sens.» Mais sa grave blessure est venue briser son élan et retardera son passage dans la «Tanière» de l’Équipe nationale.


JULES SOULEYMANE NDIAYE

#Ibrahima #Niane #Football

Cet article a été ouvert 13 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 20 oct.

lune   Il est 23:31   •   temperature 33°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial