Séance d'exorcisme : Le Pasteur se soulage sur la fille pour, dit-il, la sauver du démon

jeudi 25 février 2021 • 1591 lectures • 2 commentaires

Faits-Divers 3 ans Taille

Séance d\'exorcisme : Le Pasteur se soulage sur la fille pour, dit-il, la sauver du démon

PUBLICITÉ

Encore une affaire de mœurs qui risque de faire des vagues, alimente les débats des grand-places aux Parcelles Assainies. Dans ce quartier dakarois, la Gendarmerie de Thiong a mis le grappin sur un Pasteur, déféré lundi dernier au Parquet pour viol sur une fidèle et charlatanisme. 

Une histoire de mœurs a atterri, la semaine dernière, à la Brigade de gendarmerie de Thiong  (Dakar-ville). Il s’agit d’une affaire de viols et de charlatanisme, qui place un Pasteur au cœur des récriminations. Cueilli à la suite d’une plainte déposée par une fidèle, le Pasteur a été déféré lundi dernier au Parquet du Tribunal de grande instance de Dakar où il a fait l’objet de retour de parquet.

PUBLICITÉ


Des prières d’exorcisme de satan, le prétexte brandi par le Pasteur
Et dire que cette affaire qualifiée de charlatanisme et de viol présumé sur une fidèle, qui remonterait au mois de décembre dernier, a failli passer sous silence. De sources concordantes bien au fait du dossier, le mis en cause, le Pasteur Jean E. Dacosta, officiait dans une église sise aux Parcelles-Assainies. Selon des sources de L’Observateur, l’homme effectuait des prestations à titre privé, chez lui, au quartier Sacré-Cœur, où il avait l’habitude de recevoir des fidèles. Se targuant de détenir des pouvoirs surnaturels à même d’exorciser Satan et des esprits maléfiques, à la faveur de prières, il était parvenu à ferrer plusieurs de ses fidèles, majoritairement composés de femmes. Persuadées des pouvoirs mystiques du Pasteur Jean Dacosta, plusieurs dames se rendaient chez lui pour des séances d’exorcisme.
Selon toujours les mêmes sources, les séances d’exorcisme, avec des patientes en transe, ont visiblement fini par faire naître des idées chez le Pasteur. «Il va mettre à profit ces cérémonies de prières pour entretenir des rapports sexuels avec plusieurs de ses fidèles, plongées, à ce moment précis, dans un état second», assurent les sources de L’Observateur. Assurément encouragé par ses présumés prouesses délictuelles, Pasteur Dacosta va récidiver en abusant sexuellement d’une fidèle. Celle-ci, dont nous taisons le nom, avait été convaincue par les vertus et les pouvoirs mystiques prêtés au Pasteur Dacosta qui l’a reçue dans son «officine» pour une séance d’exorcisme et lui dira qu’elle est sous l’emprise de Satan. Au cours de la séance de prières, confie la présumée victime aux enquêteurs de la Brigade de Thiong, «le Pasteur qui est pourtant marié, va mettre à profit ce moment pour abuser d’elle». Après avoir fait constater cet abus sexuel, la victime présumée va formaliser sa plainte, déposée la semaine dernière à la Brigade de gendarmerie de Thiong. 

PUBLICITÉ


Le dossier file vers l’instruction
L’enquête ouverte a conduit à l’arrestation du Pasteur Jean E. Dacosta. Les investigations vont aussi révéler que «le mis en cause n’en était pas à son coup d’essai». Au terme des 96 heures de garde à vue, Pasteur Dacosta a été déféré lundi dernier au Parquet du Tribunal de grande instance de Dakar. D’après des informations de L’Observateur, le dossier devrait faire l’objet d’ouverture d’une information judiciaire puisqu’il s’agit d’un viol, un crime pour lequel l’instruction est obligatoire. Une procédure d’enquête qui devrait permettre d’identifier les autres présumées victimes des œuvres du Pasteur mis en cause. 
Abdoulaye DIEDHIOU

Cet article a été ouvert 1591 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial