lundi 12 octobre 2020 • 21 lectures • 0 commentaires

Youssou Ndour parle de son admission à l'Académie Royale de Musique de Suède 

Culture 1 semaine Taille

Youssou Ndour parle de son admission à l'Académie Royale de Musique de Suède 

Le chanteur et compositeur sénégalais Youssou Ndour a accueilli avec un «immense plaisir» et une grande «fierté» son admission à l’Académie royale de musique de Suède. «C’est avec un immense plaisir et une très grande humilité, que j’apprends ma promotion pour intégrer la prestigieuse Académie royale de musique de Suède», a-t-il écrit, samedi, sur sa page Facebook exprimant toute sa «fierté».

Le patron du «Super Etoile» estime que cette admission à l’Académie royale de musique de Suède est «un pas de plus pour l’Afrique, mais surtout une motivation supplémentaire».


Selon le site officiel de l’Académie royale de musique de Suède visité par l’Aps, «l’importance de Youssou Ndour en tant qu’innovateur de la musique ouest-africaine ne peut être surestimée». Basé sur la musique traditionnelle, il a développé et créé une forme de musique contemporaine avancée. (…) Grâce à de nombreuses collaborations avec des musiciens d’autres cultures, ainsi qu’à de nombreuses années de tournées à travers le monde, il a créé l’opportunité pour la riche musique traditionnelle ouest-africaine d’atteindre un large public international», apprécie l’institution dans la note de présentation du chanteur sénégalais. L’engagement en faveur de la paix et de la démocratie sur le continent africain du lead vocal du «Super Etoile» est aussi magnifié. «Il a utilisé la culture comme outil de renforcement de la confiance dans divers conflits», lit-on. 

#Distinction #YoussouNdour #AcadémieroyaledemusiquedeSuède

Cet article a été ouvert 21 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 20 oct.

lune   Il est 23:19   •   temperature 33°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial