Youssou Ndour parle de son admission à l'Académie Royale de Musique de Suède 

lundi 12 octobre 2020 • 431 lectures • 1 commentaires

Culture 3 ans Taille

Youssou Ndour parle de son admission à l'Académie Royale de Musique de Suède 

PUBLICITÉ

Le chanteur et compositeur sénégalais Youssou Ndour a accueilli avec un «immense plaisir» et une grande «fierté» son admission à l’Académie royale de musique de Suède. «C’est avec un immense plaisir et une très grande humilité, que j’apprends ma promotion pour intégrer la prestigieuse Académie royale de musique de Suède», a-t-il écrit, samedi, sur sa page Facebook exprimant toute sa «fierté».

Le patron du «Super Etoile» estime que cette admission à l’Académie royale de musique de Suède est «un pas de plus pour l’Afrique, mais surtout une motivation supplémentaire».

PUBLICITÉ


Selon le site officiel de l’Académie royale de musique de Suède visité par l’Aps, «l’importance de Youssou Ndour en tant qu’innovateur de la musique ouest-africaine ne peut être surestimée». Basé sur la musique traditionnelle, il a développé et créé une forme de musique contemporaine avancée. (…) Grâce à de nombreuses collaborations avec des musiciens d’autres cultures, ainsi qu’à de nombreuses années de tournées à travers le monde, il a créé l’opportunité pour la riche musique traditionnelle ouest-africaine d’atteindre un large public international», apprécie l’institution dans la note de présentation du chanteur sénégalais. L’engagement en faveur de la paix et de la démocratie sur le continent africain du lead vocal du «Super Etoile» est aussi magnifié. «Il a utilisé la culture comme outil de renforcement de la confiance dans divers conflits», lit-on. 

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 431 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial