Mbour PC : Ibrahima Diakhaté nouveau coach, Tassirou Diallo passe Directeur technique

dimanche 3 mars 2024 • 8979 lectures • 0 commentaires

Foot local 1 mois Taille

Mbour PC : Ibrahima Diakhaté nouveau coach, Tassirou Diallo passe Directeur technique

Avant-dernier de la poule A du National 1, Mbour Petite Côte a procédé, ce samedi, à une réorganisation de son attelage technique, toutes catégories confondues. Mais, la grosse information est le changement d'entraîneur au niveau de l'équipe A.

Tassirou Diallo, qui avait suppléé Abdoulaye Diakhaté en début de saison, est remplacé par un autre Diakhaté. Il s'agit d'Ibrahima Diakhaté. L’ancien gardien de but et entraîneur du Stade de Mbour avec qui il a été double finaliste en Coupe du Sénégal et Coupe de la Ligue la saison dernière, occupe, désormais, le poste de coach principal des Pélicans.


À noter que, démis de ses fonctions, l'ancien international Tassirou Diallo, qui a eu à entraîner l’AS Police, la Jeanne d'Arc de Dakar et les Niayes de Pikine, reste au club du président Mbaye Diouf dans un rôle de Directeur technique. 


Alioune Niasse (entraîneur adjoint), Pape Hibrahima Niang( préparateur physique), Abdoulaye Faye (préparateur des gardiens) et Lamine Nar (intendant) complètent le staff technique. Chez les catégories jeunes, les juniors seront managés par un collège de techniciens, composé d' Abdallah Diakhaté, Abdou Aziz Sow et Mamadou Bâ tandis que chez les cadets, Idrissa Bodian a été porté à la tête de l'équipe. Il sera assisté de Babacar Gueye. Le technicien Georges Gueye qui a eu à coacher ces 2 catégories dans un passé récent, est le nouveau chargé de la petite catégorie du double vainqueur de la Coupe du Sénégal (2010, 2017). Des titres que le nouvel entraîneur a gagnés en tant que joueur avec la formation mbouroise.


Il faut dire qu'après 13 matches de championnat, MPC (11ème, 12 pts) s'est replongé dans la zone rouge, après le nul blanc concédé à domicile, vendredi, en ouverture de la 13ème journée du championnat de National 1, face à Gazelle de Kédougou (0-0), au stade Caroline Faye.


Ndar Mathieu FAYE 

Cet article a été ouvert 8979 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial