samedi 26 septembre 2020 • 79 lectures • 0 commentaires

Fédération sénégalaise des personnes handicapées a porté plainte contre Mame Diarra Fam

Société 3 semaines Taille

Fédération sénégalaise des personnes handicapées a porté plainte contre Mame Diarra Fam

La députée libérale Mame Diarra Fam avait annoncé qu'elle a été agressée chez elle. L’un des accusés, Lamine Thiam, un handicapé, tient aussi les mêmes accusations à l’encontre de la députée. La Fédération sénégalaise des personnes handicapées a décidé de s'en mêler. Elle a porté plainte contre Mame Diarra Fam.

«Mame Diarra Fam et son groupe ont exercé une violence sur Lamine Thiam qui est une personne handicapée. Par conséquent, nous sommes interpellés. Nous avons donc porté plainte et nous nous sommes donc constitués partie civile. Nous avons commis un avocat (…) Deux textes mettent en avant la protection et la promotion des droits des personnes handicapées. Et les dispositions de ces textes interdisent de manière claire toute violence exercée sur une personne handicapée», a déclaré Yatma Fall, président de ladite fédération. Il indique que le Sénégal a ratifié la Convention internationale sur le droit des personnes handicapées. L'Etat a aussi adopté la loi d’orientation sociale.

#Plainte #Agression #MameDiarraFam #LamineThiam #Fédérationsénégalaisedespersonneshandicapées

Cet article a été ouvert 79 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 20 oct.

lune   Il est 00:13   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial