Téléchargez notre application sur iOS et Android

Nouveautés dans People

Les plus lus 🔥

logo iRevue

iRevue du 19 avril

lune   Il est 15:29   •   temperature  °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Le Grand Mix iGFM • L'Obs • Record

Burundi - Présidence de FEBABU : Apôtre Manirakiza rend le tablier

38 lectures • 0

Basket logo record

Critiqué et accusé d’avoir été derrière le forfait de Dynamo BBC, lors de la Conférence Kalahari de la Basketball Africa League (BAL), Apôtre Jean Paul Manirakiza a démissionné de son poste de président de la Fédération burundaise de basketball (FEBABU). Il l’a fait savoir à travers une lettre adressée au Comité exécutif, datée du vendredi 19 avril. Et c’est le vice-président Claver Hacimana qui va prendre le relais jusqu’à la prochaine assemblée générale, prévue en août 2025.

L'économiste Seydina ndiaye avertit : «Le pétrole et le gaz ne rapporteront rien cette année»

184 lectures • 0

Société logo igfm

La production de pétrole et de gaz devrait commencer dans quelques mois, au Sénégal. Ce, au moment où les caisses de l’Etat sont actuellement tendues. Mais, selon l’économiste et expert financier Seydina Ndiaye, il ne faudra pas compter sur ces ressources pour renflouer les caisses de l’Etat.

Miniane Diouf révèle : «Il est plus urgent de renégocier le contrat d'affermage de l'eau…»

774 lectures • 3

Actualité logo igfm

Le président Bassirou Diomaye Faye a ordonné l’audit du contrat d’affermage de l’eau liant le Sénégal à la société Suez. Coordonnateur du Forum Social sénégalais, Miniane Diouf, a apprécié une telle mesure dans un entretien dans L’Obs dont nous vous proposons quelques extraits.

Pétrole sénégalais : Woodside fait le point à quelques mois du début de la production

568 lectures • 0

Actualité logo igfm

iGFM - (Dakar) Les nouvelles autorités sénégalaises comptent renégocier les contrats pétroliers. En attendant, Woodside a fait le point sur le niveau d’avancement du projet Sangomar, à quelques mois du début de la production du premier baril.

Les USA mettent leur veto à l'adhésion pleine de la Palestine à l'ONU

448 lectures • 0

International logo igfm

Le Conseil de sécurité de l'ONU a rejeté jeudi un projet de résolution sur l'adhésion pleine et entière des Palestiniens, les États-Unis ayant mis leur veto. Depuis plusieurs semaines, les Palestiniens et les pays arabes demandaient à ce qu'un "État palestinien" prenne sa place "légitime" au sein des Nations unies.

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial