Téléchargez notre application sur iOS et Android

Nouveautés dans People

logo iRevue

iRevue du 28 sept.

lune   Il est 01:26   •   temperature  °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Le Grand Mix iGFM • L'Obs • Record

Namibie - Bobby Samaria : «On a la meilleure équipe possible»

25 lectures • 0

La Tanière logo record

Les Lions feront face à l’équipe de Namibie dans une double confrontation lors des 4ème et 5ème journées (respectivement 9 et 12 octobre prochains). Pour la première manche à Dakar, le sélectionneur des «Brave Warriors», Bobby Samaria, a entamé la préparation dimanche avec un groupe de 28 joueurs. Dont l’arrière gauche Ryan Nyambe qui évolue à Blackburn Rovers en Championship (D2 Angletterre), mais sans le capitaine Petrus Shitembi blessé.

Chicori: l'importante déclaration de Borom Darou

1734 lectures • 1

Société logo igfm

Son fief Chicori, a refusé du monde ce dimanche. Ses talibés ont littéralement envahi les lieux, pour passer le Magal auprès de leur guide. Du haut de son humilité légendaire et son sourire apaisant, Mame Thierno a communié avec eux, avant de faire une déclaration. De profonds viatiques aux jeunes, devrait-on dire...

Berndé royal, Khassidas et cadeaux : l’incroyable Magal chez Serigne Fallou Mbacké (transitaire)

1887 lectures • 0

Société logo igfm

Pour certains mourides, notamment Mbacké Mbacké, lésiner sur les moyens lors de la célébration du Magal est «un pêché». C’est du moins ce qu’a voulu démontrer le marabout Serigne Fallou Mbacké transitaire), à travers le Magal royal qu’il a organisé dans la cité religieuse. Le fils de Serigne Maréma Dane Mbacké  a offert un Berndé royal, un récital de saint Coran et la lecture de Khassida du fondateur du mouridisme. Il a aussi distribué des cadeaux à ses hôtes.

Marie Rose Ndiaye : «Les bandits m’avaient déshabillée et s’apprêtaient à me violer…»

5964 lectures • 0

Faits-Divers logo lobs

Victime d’une agression sauvage perpétrée chez elle, par une bande de malfaiteurs, Marie Thérèse Rose Ndiaye a échappé de justesse à un viol collectif. Épouse d’un retraité, elle avait été tenue en respect par les malfrats qui, après l’avoir déshabillée, l’ont sommée de se laisser faire. Elle tiendra tête aux intrus qui vont tuer un ami de son frère, venu à la rescousse du couple. Meurtrie, elle a déroulé le film de sa mésaventure.

Faits nouveaux dans l'affaire du fils de Cheikh Yérim Seck

3848 lectures • 0

Faits-Divers logo lobs

Souleymane Sidy Seck a été entendu au fond par le juge d’instruction du premier cabinet de Mbour. Accusé de viol et de détournement de mineure sur une camarade d’école, il a encore nié les faits. Au juge, le jeune homme a donné les détails de leur relation et de leur vie sexuelle épanouie. Louise, convoquée à trois reprises, n’a toujours pas comparu.

Réforme : Vent de changement au Prytanée militaire de Saint-Louis 

7124 lectures • 0

Société logo lobs

Le nouveau projet de décret n°2021-826 va abroger toutes dispositions contraires au décret n° 75-266 du 12 mars 1975 portant statut du Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis. Ce texte signé des mains du chef de l’Etat, Macky Sall, vient apporter des réaménagements sur la sélection et la gestion du personnel enseignant détaché du ministère de l’Education nationale et les débouchés offerts aux enfants de troupes pour une éventuelle carrière militaire. 

Cité Mixta, le cancer des appartements meublés

4266 lectures • 0

Enquêtes logo lobs

Depuis quelque temps, la cité «Mixta» est devenue l’un des principaux lieux de scandales à connotations sexuelles. Dans cette paisible résidence privée de la capitale sénégalaise, des cas de drogue, de prostitution, de délinquance et autres problèmes de mœurs, sont souvent déflorés par la presse. Pourquoi autant de scandales dans cette cité ? Tentative de réponse.  

Cérémonie officielle du Magal: Le discours d'Antoine Diome

2341 lectures • 0

Société logo igfm

iGFM - (Dakar) Suivez le discours d'Antoine Félix Diome lors de la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba (édition 2021).

Le verdict vient de tomber pour R. Kelly !

1748 lectures • 0

International logo igfm

Le chanteur américain R Kelly a été reconnu coupable de plusieurs accusations de racket et de trafic sexuel à la suite d'un procès qui a duré six semaines, rapporte Bbc.

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial