Nouveautés dans Faits-Divers

logo iRevue

iRevue du 20 oct.

lune   Il est 00:11   •   temperature  °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Le Grand Mix iGFM • L'Obs • Record

Nécrologie: Le Khalife des Layennes perd 3 de ses enfants!

1680 lectures • 1

Société logo igfm

iGFM - (Dakar) La famille maraboutique Layenne est en deuil. Le Khalife Général,  Serigne Abdoulaye Thiaw Laye vient de perdre 03de ses enfants en l’espace de 24Heure.

Incendie au Port de Dakar : L’entrepôt de la Marine nationale emporté par les flammes

251 lectures • 0

Société logo lobs

Une épaisse fumée noire s’élève, hier dimanche, autour du port de Dakar, peu avant 11 heures (10h55 plus précisément). Il s’agissait en réalité du début d’un violent incendie qui s’est déclenché dans l’entrepôt de la Marine nationale. Si son origine reste pour l’heure inconnue, l’Armée sénégalaise a d'abord indiqué dans un communiqué, que le feu est parti  du hangar de stockage, situé dans l’enceinte du Port de Dakar.

Dr Abdoulaye Bousso sur la situation du COVID-19 : "Il y'a beaucoup de questions sans réponses"

381 lectures • 0

Social logo lobs

Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), Dr Abdoulaye Bousso fait un état des lieux de la pandémie du Covid-19 au Sénégal. Même s’il admet que la situation est stable, il signale toutefois que l’épidémie n’est pas terminée et appelle au respect des mesures barrières.

Rassemblements, port du masque: Aly Ngouille proroge ses arrêtés !

1314 lectures • 0

Société logo igfm

iGFM - (Dakar) Même si la tendance de l’épidémie reste baissière, les sénégalais vont devoir continuer à se familiariser avec certaines interdictions et obligations, liées à la lutte contre la covid-19.

Trafic de faune : un Indien et un Nigérien interpellés avec 48 griffes de Lion

190 lectures • 0

Faits-Divers logo lobs

La lutte contre la criminalité faunique se poursuit avec la traque des trafiquants d’espèces protégées. Et ce jeudi 08 Octobre 2020, à Dakar, une nouvelle opération en collaboration avec les éléments de la Sûreté Urbaine de Dakar, la Direction des Parcs Nationaux et l'appui de Eagle-Sénégal, a encore produit ses effets. Cette fois-ci, il a été procédé à l'interpellation de 2 présumés trafiquants complices, un Indien et un Nigérien.

Corniche de Dakar: Les causes de l'éboulement révélées

1439 lectures • 1

Actualité logo igfm

iGFM-(Dakar) On en sait un peu plus sur les causes de l’éboulement survenu dernièrement, sur la corniche. Selon un rapport de la Direction générale de la construction et de l'habitat (DGCH) les fortes pluies de cette année, un glissement de terrain et un lessivage du liant en serait la cause.

Aliou Dembourou Sow, Député : «Je ne regrette pas mes propos»

263 lectures • 0

Politique logo lobs

Dans une vidéo partagée dans les réseaux sociaux, le député de Ranérou, Aliou Dembourou Sow soutient, en langue Peul, qu’il est hors de question que le Président Macky Sall ne fasse pas un troisième mandat, quitte à prendre les armes. Des propos qui ont créé une vive polémique et poussé des organisations de la société civile à brandir une plainte contre le parlementaire qui, dans cet entretien, maintient non seulement ses propos, mais promet de les répéter même devant l'Assemblée nationale.

Résultats, célébrations: Le gouvernement guinéen accuse Dallein

1218 lectures • 0

International logo igfm

iGFM – (Dakar) Le gouvernement guinéen a fait paraitre un communiqué de presse lundi, vers 2 heures du matin, pour s’insurger contre des pratiques qu’il attribue au camp de Cellou Dallein Diallo. Ce dernier revendiquerait la victoire avant l’heure et publierait des résultats faux.

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial