Les secrets de vie de Ndèye Marie de la série "Karma"

lundi 14 décembre 2020 • 7480 lectures • 1 commentaires

People 3 ans Taille

Les secrets de vie de Ndèye Marie de la série \

PUBLICITÉ

Entre elle et le Cinéma, il y avait un large fossé, elle l’a franchi sans même écarquiller des yeux… Loin des caméras et des projecteurs, la jeune-femme est une étudiante en BTP qui aimerait plus tard se spécialiser dans l’architecture et la décoration d’intérieur. C’est donc par effraction, qu’elle a embrassé le septième art.

Autant dire que Yakhara Guèye de son vrai nom, l’a marqué d’une belle empreinte. A travers la série à succès «Karma», où elle incarne le personnage de «Ndeye Marie», elle a laissé éclater tout son talent et son jeu d’acteur unique. Un rôle qui l’a propulse ainsi au devant de la scène et la place au rang de valeur sûre…

PUBLICITÉ


Sans trop se donner de la peine, elle parvient à vous donner de l’émotion, de la chair de poule ou à vous faire écraser des larmes. Sa beauté, sa fraîcheur, sa simplicité, son éloquence vous séduisent et vous emportent dans son univers idyllique, celui de “Ndèye Marie”, une jolie nymphe qui étudie le droit dans la fiction. En France où elle réside, elle a fait la rencontre de Abdoul Magib Kébé, un beau jeune-homme pour qui, elle a craqué. Ils scellent leurs fiançailles et décident de revenir ensemble au bercail pour officialiser leur union devant Dieu et les hommes. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. Son futur époux va croiser le chemin d’une de ses meilleures amies, Amy Léa. Celle-ci va tout faire pour le charmer et l’empêcher de se marier avec Ndèye Marie. Son dessein étant de faire payer à Abdoul Magib, sa «trahison» envers sa cousine Anna qu’il aurait enceintée et abandonnée à son sort. Morte en couche, Amy s’est jurée de la venger. Sauf qu’elle était loin de s’imaginer que Magib n’y était pour rien et qu’il n’avait jamais été au parfum de la grossesse d’Anna. Le Karma va alors entrer en scène, Amy Léa va, à son tour, s’éprendre du jeune-homme, au détriment de son amie d’enfance. Ndèye Marie n’aura plus que ses yeux pour pleurer et se retrouvera au beau-milieu d’une relation entortillée…

PUBLICITÉ


Dans la vraie vie, Yakhara s’essaie aussi parfois au métier d’hôtesse d’accueil. Ce qui lui a d’ailleurs beaucoup facilité son intégration dans le monde du septième art. Sa beauté étincelante, son écorce ébène et son sourire ensorcelant, ne sont pas en reste. Née il y a 23 ans à Dakar, elle a grandi dans les Sicap, entre Liberté 5 et Mermoz. Après un cursus scolaire normal, brillante élève, elle décroche haut la main son baccalauréat scientifique, avant d’explorer la filière des bâtiments travaux publics et génie civil. «J’ai toujours été passionnée par l’architecture, car elle laisse libre mon imagination. Je suis une artiste dans l’âme», confie fièrement la belle liane à la dentition ivoire…


Son intégration dans le monde du cinéma


Il faut dire que son entrée dans le milieu du cinéma a été favorisée par sa tante maternelle. «Dans mon enfance, j’ai été très proche d’une tante qui évoluait dans le milieu. Elle a eu à interpréter des premiers rôles. Malheureusement, à ses débuts, elle a perdu sa mère et cela a été un traumatisme pour elle. Elle a donc décidé de décrocher. Aujourd’hui, c’est comme si je poursuivais son rêve en quelque sorte», poursuit-elle. C’est donc par un casting publicitaire à Marodi que tout a démarré pour la jeune fille. Son profil avait été proposé à la maison de production dans un premier temps, avant qu’elle ne soit prise pour jouer dans un projet. «En 2018, j’ai joué dans une mini-série intitulée «Liniou bolé». C’est après cette série diffusée via la chaîne youtube de Marodi, suscitant de nombreux retours positifs que Yakhara a compris qu’elle avait sa place au cinéma. Peu de temps après, on lui a proposé d’incarner le rôle de Ndeye Marie dans la série «Karma». Actrice autodidacte, elle a réussi, grâce à son talent, à être en symbiose avec ce personnage qui semble être taillé sur mesure pour elle. «Je me vois beaucoup dans ce personnage. Il y a beaucoup de similitudes entre Ndeye Marie et moi. Nous sommes toutes les deux, des filles à papa. Sauf que je ne suis pas aussi naïve en amour», confie-t-elle, en replongeant dans ses souvenirs, la première fois où il lui a fallu se glisser dans la peau de Ndèye Marie. Comme tout profane, elle avait le trac. «J’avais le trac et j’étais un peu stressée, car je ne connaissais pas personnellement les personnes avec qui je travaillais. Par la suite, le réalisateur m’a aidée et le reste s’est fait naturellement», explique-t-elle. Le rôle a été une aubaine pour la jolie nymphe. En un temps record, elle a imposé sa personnalité et s’est fait un nom. Une notoriété qui lui a ouvert des portes. «Grâce à la série Karma, j’ai réussi à avoir, au delà des connaissances sur le plan humain, beaucoup d’ouvertures. La célébrité a changé beaucoup de choses dans ma vie. Tu n’es plus une citoyenne ordinaire, à l’école on te remarque et ça fait plaisir de voir que les gens s’intéressent à toi.»


Ambitieuse, Yakhara rêve d’arpenter les marches du festival de Cannes. Elle se voit dans quelques années, incarner de grands rôles, à l’échelle internationale. Studieuse, polyvalente, la jeune fille rêve, grâce aux études dans le secteur du Btp, de créer sa propre entreprise. Alors que dans la série «karma», elle interprète le prototype d’une jeune femme réfléchie et posée, qui adore les études et surtout qui est proche de son père. Yakhara est d’ailleurs ainsi dans la vraie vie. Loin de la caméra, l’étudiante redevient une personne simple, généreuse qui aime être avec ses amis. Sa vie pourrait se résumer au cinéma, à ses études, même si, comme les jeunes de son âge, elle adore s’amuser et prendre du bon temps. «J’ai des amis, je sors, j’aime bien sortir avec des amis et profiter des moments fun. Aller au restaurant. Je suis une fille gentille.» Le seul hic, elle s’énerve vite. A bon entendeur !


AICHA GOUDIABY (STAGIAIRE)

Cet article a été ouvert 7480 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial