Buteur à Brest : Sada Thioub, le réveil du lion

lundi 28 septembre 2020 • 230 lectures • 1 commentaires

Sports 3 ans Taille

Buteur à Brest : Sada Thioub, le réveil du lion

PUBLICITÉ

Au top de sa forme dans un contexte favorable à la course au maintien la saison passée écourtée par le Coronavirus, Sada Thioub ne rate pas le train de la reprise. L’attaquant de Angers a ouvert son compteur but hier dimanche, lors de la 5e journée.

C’est un superbe centre de Rayan Aït-Nouri que Sada Thioub a apprivoisé dans la surface. Il se replace sur son pied gauche avant de décocher une puissante frappe croisée qui prend Larsonneur de court. L’attaquant sénégalais relançait le match en égalisant pour Sco Angers mené par Brest dès la 3e minute, sur pénalty. Sada Thioub réveillait du coup son instinct de buteur endormi depuis son arrivée à Angers en juillet 2019. Les Angevins qui jouaient à domicile seront à nouveau dominé (1-2) à la pause, avant de renverser la vapeur (3-2) grâce à Ismaïla Traoré (78e) et Angelo Fulgini (80e). Sada Thioub était déjà remplacé par Jimmy Cabot (71e), après une prestation qui semble sonner le réveil. L’attaquant franco-sénégalais qui a fait monter Nîmes Olympique en Ligue 1 où il a confirmé, avant d’être transféré à Sco Angers, a connu un début d’aventure angevin un peu difficile. Il est revenu au top de sa forme dans un contexte favorable à la course au maintien, lors de la deuxième phase de la saison (2019-2020) écourtée par le coronavirus. L’ancien défenseur des Lions élu meilleur latéral droit de la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises en 1986 et 1990 signalait à la veille de la reprise de la ligue 1 française que Sada Thioub a tout pour exploser cette saison. «C’est un joueur qu’on n’entend pas. Il est un peu introverti, calme dans sa nature. Mais c’est un joueur de haut niveau. S’il est dans un club où on lui fait entièrement confiance, il peut faire une grosse saison. Quand il était à Nîmes, il a explosé parce que l’entraîneur misait énormément sur lui. C’est un joueur qui marche à l’affectif et à la confiance. Sada Thioub peut vraiment exploser parce qu’il a des qualités extraordinaires. S’il joue à son vrai niveau, il peut apporter énormément à Angers par rapport à sa percussion, sa qualité de dribble, sa technique», promet l’ancien entraîneur adjoint du SM Caen.

PUBLICITÉ


En 5 journées de Ligue 1 française, Sada Thioub a été titularisé 3 fois et a démarré deux fois sur le banc. Il a ouvert son compteur but, un peu comme pour faire un clin d’œil à l’entraîneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé qui prépare sa liste pour les matchs amicaux du 9 et 13 octobre respectivement contre la Mauritanie et le Maroc.

PUBLICITÉ


IDRISSA SANE

Cet article a été ouvert 230 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial