Football : Jaraaf, un complexe sportif à 700 millions FCfa

vendredi 8 janvier 2021 • 791 lectures • 1 commentaires

Sports 3 ans Taille

Football : Jaraaf, un complexe sportif à 700 millions FCfa

PUBLICITÉ

Désireux de se doter d’infrastructures modernes, le Jaraaf annonce la construction d’un complexe sportif au terrain Gaspard Camara et un centre de formation à Yenn pour atteindre une «autre dimension».

Une ambition à la hauteur du Jaraaf. Fraîchement qualifié pour les barrages de la Coupe de la Confédération (CAF), le bourreau de San-Pedro veut se donner les moyens de ses objectifs. Le vice-président Youssou Dial annonce le démarrage de la «construction du complexe sportif au terrain Gaspard Camara». «Cela a pris du temps, mais il fallait discuter avec les riverains, les associations sportives et de quartiers, ce que nous avons fait pendant plusieurs mois», informe le dirigeant qui assure que ce projet «va constituer un acte fort pour le club». «Quand le président Cheikh Seck a été élu, il avait clairement précisé qu’au delà des titres sportifs, ils fallait mettre en place ces projets qui vont nous permettre de franchir un palier et donner au club une autre dimension.» La future infrastructure qui sera construite à la Zone B Amitié I, Sicap (Dakar), comprendra «un terrain synthétique, des vestiaires, les bureaux du Jaraaf et un lieu d’hébergement pour les joueurs». «Nous espérons le finir très rapidement. Actuellement, on fait nos regroupements à Kër Jaraaf. Les joueurs pourront se mettre au vert dans ce nouveau complexe.»

PUBLICITÉ


Selon Youssou Dial, le coût initial de ce projet «tourne autour de 600 à 700 millions» de Francs Cfa. «En fonction de l’avancement du projet, on reprécisera le coût exact», précise-t-il. En plus de ce bijou, les «Vert-Blanc» pourront également bientôt s’entrainer sur le terrain synthétique de l’’école Médine, même si «ce n’est pas le (projet du) Jaraaf. «C’est la Mairie, avec un promoteur privé, qui est en train de travailler dessus pour mettre un complexe sportif. N’empêche, Médina est le fief du Jaraaf et nous aurons des créneaux horaires (pour les entraînements) pour être auprès de notre base et permettre aux populations de Médina d’être proches de l’équipe», assure le bras droit de Cheikh Seck qui fait un travail «extraordinaire». «C’est un ancien joueur qui a réussi sa reconversion, quelqu’un à qui le Jaraaf a tout donné et il est en train de rendre la monnaie de la pièce. Quand on voit tous ses investissements et ce qu’il apporte au club, je lui tire mon chapeau. Il ne ménage aucun effort pour mettre le Jaraaf dans de très bonnes conditions.»

PUBLICITÉ


«Avec ces installations, on pourra dire que le Jaraaf a atteint une autre dimension»


Mais le Jaraaf vise encore plus loin. A l’instar de ce qui se fait depuis quelques années au Sénégal avec la floraison d’académies comme Diambars et Génération Foot, le club cherche aussi à avoir son propre centre de formation. «Nous avons 5 ha à Yenne et c’est sur ce site que nous envisageons de le construire. Pour ce faire, nous avons besoin d’un partenaire stratégique. C’est la dernière phase du projet du Jaraaf et on espère l’avoir et démarrer très prochainement. Le Jaraaf est un grand club qui a toujours eu d’éminents dirigeants et gagné des titres, mais on nous a toujours reproché de ne pas avoir nos propres installations, alors que le club a un patrimoine légué par nos anciens.» A terme, le club qui a formé Pape Ciré Dia et Henri Camara, veut entrer dans une nouvelle ère. Youssou Dial en est sûr, «sur le plan sportif, c’est clair qu’en ayant ces infrastructures, cela se sentira sur les  performances de l’équipe. Avec ces installations, on pourra dire que le Jaraaf a atteint une autre dimension.» La fin justifie les moyens.


OUSMANE DIOP

Cet article a été ouvert 791 fois.

Publié par

Namory BARRY

admin

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Ndiaga Ndiaye

Directeur de publication

Service commercial